Accueil    Formations    Informatique    Management du SI    ITSM - Gestion des services IT    ITIL 4 Specialist - High Velocity IT (HVIT) - Avec certification

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les concepts relatifs à la haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris l'exigence qu'elle impose à l'IT
  • Appréhender le cycle de vie des produits digitaux en fonction du "modèle d'exploitation" ITIL
  • Maîtriser l'importance des principes directeurs de l'ITIL et d'autres concepts fondamentaux pour fournir de la haute vélocité IT
  • Contribuer à la valorisation des produits digitaux.

Niveau requis

Etre certifié "ITIL 4 Foundation".

Public concerné

Gestionnaires ITSM et futurs gestionnaires ITSM, responsables et praticiens IT impliqués dans les services digitaux ou travaillant dans des projets de transformation digitale, dans ou vers des environnements de haute vélocité, ou toute personne poursuivant un cursus dans la gestion des services.

Programme

Comprendre les termes suivants

  • Organisation digitale
  • Haute vélocité IT
  • La transformation digitale
  • La transformation de l'IT
  • Produits digitaux
  • Technologie digitale
  • Comprendre quand la transformation à la haute vélocité IT est souhaitable et réalisable

Les cinq objectifs associés aux produits digitaux à atteindre

  • Investissements utiles
    • Application stratégiquement innovante et efficace de l'IT
  • Développement rapide
    • Réalisation et délivrance rapides de services informatiques et de produits liés à l'IT
  • Des opérations résilientes
    • Des services et des produits informatiques à haute résilience
  • Valeur co-créée
    • Interaction efficace entre le fournisseur de services et le consommateur
  • Conformité assurée
    • Aux exigences de gouvernance, de risque et de conformité (GRC)
  • Comprendre en quoi la haute vélocité IT correspond aux :
    • Quatre dimensions de la gestion des services
    • Système de valeur des services ITIL
    • Chaîne de valeur des services
    • Cycle de vie des produits digitaux
  • Comprendre les concepts suivants :
    • Ethique
    • Culture de la sécurité
    • Toyota Kata
    • Lean / Agile / Résilient / Continu
    • Logique de domination des services
    • Design Thinking
    • Complexity Thinking

Savoir utiliser les principes, modèles et concepts suivants

  • Ethique
  • Culture de la sécurité
  • Culture Lean
  • Toyota Kata
  • Lean / Agile / Résilient / Continu
  • Logique de domination des services
  • Design Thinking
  • Complexity Thinking
  • Pour y contribuer :
    • Aider les clients à faire leur travail
    • Faire confiance et être fiable
    • S'engager à la performance
    • Gérer l'incertitude
    • Améliorer en étant curieux
  • Savoir comment le prestataire de services s'assure que des investissements utiles sont réalisés
  • Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation d'investissements de valeur :
    • Gestion de portefeuille
    • Gestion des relations
  • Savoir comment le fournisseur de services assure un déploiement rapide

Contribuer à un déploiement rapide

  • Gestion de l'architecture
  • Analyse d'entreprise
  • Gestion du déploiement
  • Validation et test des services
  • Développement et gestion de logiciels
  • Savoir comment le prestataire de services assure la résilience des opérations

Contribuer à la réalisation d'opérations résilientes

  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion des capacités et des performances
  • Suivi et gestion des événements
  • Gestion des problèmes
  • Gestion de la continuité des services
  • Gestion de l'infrastructure et de la plateforme
  • Savoir comment le prestataire de services s'assure que la valeur co-créée est atteinte

Contribuer à la réalisation de la valeur co-créée

  • Gestion des relations
  • Service Thinking
  • Service Desk
  • Savoir comment le prestataire de services veille à ce que la conformité soit assurée
  • Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à assurer la conformité :
    • Gestion de la sécurité de l'information
    • Gestion des risques

Passage de l'examen de certification

  • S'effectue le dernier jour de la formation
  • L'examen est sous forme de questionnaire à choix multiples (QCM)

Les + de la formation

L'examen de certification et le support de cours sont en anglais.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Modalité Présentiel, Classe à distance

Certification ITIL 4 Specialist HVIT (prix inclus)

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous