fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Accueil    Formations    Digital & Multimédia    Réseaux sociaux et content strategy : faites de votre marque un média    Réseaux sociaux / Médias sociaux / Community Management    Instagram pour votre organisation - De la stratégie à la pratique

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer un compte Instagram professionnel
  • Publier des contenus originaux sur Instagram
  • Définir une stratégie de marque sur Instagram
  • Mesurer les résultats.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Avoir une pratique courante de la navigation Web, des réseaux sociaux et de la photographie.

Public concerné

Community managers, social media managers, responsables et chargés de communication et/ou marketing.

Programme

Introduction à Instagram

  • Usages et tendances d'Instagram
  • Principales notions
    • Portée
    • Engagement
    • Algorithme
  • Connaître les principales fonctionnalités

Optimiser son profil

  • Soigner l'identité visuelle
  • Basculer son compte en version Professionnel
  • Définir les paramètres de confidentialité

Agréger une communauté

  • Trouver de nouveaux abonnés
  • Trouver des relais de notoriété
  • Identifier les influenceurs
  • Définir une stratégie
  • Identifier des cibles (niveau de détails des cibles)
  • Créer des personas

Publier sur Instagram

  • Le lien possible avec la Business Suite de Méta
  • Les différents types de publication
    • Posts
    • Reels
    • Stories
    • Directs
  • Objectifs : répondre à des besoins et à des attentes
  • Choix du visuel (conseils de prise de vue)
  • Retouche et cadrage photo : sélection d'outils
  • Publier des contenus engageant la discussion (bonnes pratiques)
  • Produire des contenus valorisant pour l'entreprise
  • Tour d'horizon des bonnes pratiques professionnelles
  • Programmer une publication
  • Les stories (bonnes pratiques)
  • Les reels et leur montage (bonnes pratiques)
  • Définir une typologie de contenus et un calendrier de publications
  • Les outils facilitant la publication
    • Adobe Express
    • Snapseed
    • Canva, Crello
    • Videoleap
    • Hootsuite, Buffer

Mesurer les résulats

  • Principaux indicateurs de performance (KPI)
  • Modèles de rapports d'activité Instagram

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 710 € HT.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Découvrez les autres formations susceptibles de vous intéresser :

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous