Accueil    Formations    Multimédia    Data et analyses : mesurez, présentez, optimisez l'efficacité de vos données digitales    Mesurer les indicateurs de performance    Indicateurs clés de performance (KPI) - Mesurez votre audience digitale

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Traduire des critères de succès en indices mesurables
  • Mesurer, rapporter et traduire des résultats
  • Utiliser des outils de mesure et de suivi adaptés
  • Interpréter les données, formuler des recommandations stratégiques et mesurer les performances associées.

Niveau requis

Avoir une pratique courante de la navigation Web. Idéalement, disposer des codes d'accès aux outils de mesure d'audience.

Public concerné

Journalistes, producteurs d'informations et chargés de communication.

Programme

Les indicateurs d'audience

  • Les sources de trafic et les différents types d'acquisition
  • Les conversions et le calcul du retour sur investissement (ROI)
  • Les segments

Mesure d'audience pour le Web et les réseaux sociaux

  • Les solutions pour le Web
    • Google Analytics et alternatives
    • Chartbeat
    • Extensions pour CMS
  • Des solutions pour les réseaux sociaux : intégrées aux réseaux sociaux et via des outils externes

Les indicateurs de performance

  • Qu'est-ce qu'un bon KPI (Key Performance Indicator) ?
  • Hiérarchiser les KPI
  • Qualitatif ou quantitatif ?
  • Sélection d'indicateurs pour :
    • Un site Web
    • Les réseaux sociaux

Le plan de marquage

  • La collecte des données
  • Les éléments du plan
  • L'arborescence
  • Les différents types de marquage

Créer ses rapports d'activité

  • Outils de création dédiés
  • Typologie de tableaux de bord
    • Stratégique
    • Opérationnel...

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'un tableau de bord sur mesure

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous