M2i Formation

Découvrez notre formationIBM Cognos Analytics 11.1 - Rapport

Présentiel

2 jours (14 heures) - COG-RAPP

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Objectifs pédagogiques

  • Créer des rapports simples et complexes en utilisant le module "Rapport" de IBM Cognos Analytics.

Niveau requis

Avoir de bonnes connaissances des outils bureautiques Windows et du navigateur Internet Explorer. Avoir suivi le cours COG-TB "IBM Cognos Analytics 11.1 - Tableau de bord" ou avoir les connaissances équivalentes. Il est également souhaité d'avoir quelques notions sur les tables, les jointures, SQL et les modèles de données.

Public concerné

Informaticiens et utilisateurs avancés de IBM Cognos Analytics version 11.1.

Ce cours est exclusivement proposé en intra-entreprise. Pour en connaître le prix et les modalités, contactez-nous.

Contactez-nous

Introduction à l'application "Rapport"

  • Examiner "Rapport" et son interface
  • Explorer les différents types de rapports
  • Créer un rapport simple, trié et formaté
  • Explorer la façon dont les données élémentaires sont ajoutées aux requêtes

Créer un rapport de type liste

  • Mettre en forme, grouper et trier des rapports de type liste
  • Décrire les options pour l'agrégation des données

Réaliser un rapport de type tableau croisé

  • Mettre en forme et trier des rapports de type tableau croisé
  • Convertir une liste en tableau croisé

Générer un rapport de type visualisation (graphique)

  • Utiliser certaines propriétés d'affichage

Améliorer la pertinence des rapports au moyen de filtres

  • Créer des filtres pour affiner la mise au point des rapports
  • Examiner les filtres détaillés et récapitulatifs
  • Déterminer quand appliquer des filtres sur des données agrégées

Optimiser la pertinence des rapports au moyen d'invites

  • Identifier différents types d'invites
  • Utiliser des paramètres et des invites pour axer vos rapports sur certaines données
  • Rechercher des types d'invites
  • Naviguer entre les pages

Perfectionner la présentation d'un rapport

  • Appliquer des sauts de page de manière forcée dans les rapports
  • Modifier des structures de rapport existantes
  • Appliquer une mise en forme horizontale
  • Combiner des conteneurs de données à partir de différentes requêtes
  • Mettre en forme les données et les objets du rapport
  • Créer des calculs à partir de données issues de la source de données
  • Ajouter des informations d'exécution aux rapports
  • Créer des expressions à l'aide de fonctions
  • Créer des relations Principale / Détails
  • Créer des rapports multi-requêtes (notions de jointure, union, etc.)

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