Mettre en oeuvre et administrer une solution IBM FileNet P8 Business Process Manager.
Niveau requis
Avoir suivi le cours IBM-FNPLA "IBM FileNet P8 Platform 5.0 System - Implémentation et administration" ou avoir les connaissances équivalentes.
Public concerné
Administrateurs de solutions IBM FileNet P8 Business Process Manager ou concepteurs d'une solution pour les processus commerciaux dans un système IBM FileNet BPM.
Programme
Fonctionnalités et principaux éléments du flux de travaux IBM FileNet Business Process Manager
Fondements du flux de travaux
Fonctionnalités liées aux processus
Architecture de IBM FileNet BPM
Comment concevoir une région de processus
Concepts connexes aux régions de processus
Créer une région isolée
Créer des objets de région
Configurer une région isolée
Exposer des champs de données définis par l'utilisateur
Définir des index
Configurer la sécurité des objets de région
Comment personnaliser les structures de processus
Concepts de transfert de flux de travaux
Valider et transférer une définition de flux de travaux
Définir un processeur d'étapes
Définir une application Web
Créer un ensemble pour une solution de flux de travaux en production
Comment intégrer les composants d'un processus
Concepts connexes à l'intégration de composants
Créer et configurer un gestionnaire de composants
Configurer des files de composants pour Java
Configurer de files de composants pour JMS
Comment configurer une région pour utiliser et fournir un service Web
Concepts d'orchestration des processus
Configurer l'utilisation d'un service Web
Configurer l'offre d'un service Web
Comment gérer les travaux en cours
Recherche de travaux
Effectuer des recherches avancées
Modifier les travaux
Traiter et gérer les travaux
Gérer les exceptions de flux de travaux
Comment maintenir le système de flux de travaux
Surveiller le moteur de processus à l'aide du tableau de bord
Surveiller le moteur de processus à l'aide de vwtool
Utiliser les outils d'administration pour la maintenance
Afficher les journaux d'événements et les statistiques
Maintenir les journaux d'événements et les tables de statistiques
Modalités d’évaluation des acquis
L'évaluation des acquis se fait :
En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)
M2i, leader de la formation IT, Digital et Management depuis plus de 30 ans, propose plus de 2400 cursus disponibles en présentiel partout en France, et à distance ou en e-Learning.