Formation Google Tag Manager - Implémentation et mise en oeuvre – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationGoogle Tag Manager - Implémentation et mise en oeuvre

Présentiel

1 jour (7 heures) - GOO-TGM

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Google Analytics  ›  Google Tag Manager - Implémentation et mise en oeuvre

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en oeuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances de votre site Web
  • Implémenter des balises et des déclencheurs
  • Paramétrer des variables
  • Améliorer et affiner la mesure des performances de vos dispositifs
  • Simplifier le marquage et le suivi des interactions sur vos sites.

Niveau requis

Avoir suivi la formation GOO-ANALY "Google Analytics - Découverte" ou posséder les connaissances équivalentes.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus), publics marketing déjà initiés à Google Analytics.

Lille16/03/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Rouen16/03/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nantes16/03/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Caen16/03/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Interface et implémentation de Google Tag Manager (GTM)

  • Présentation et organisation de l'espace de travail, droits, accès et principe de publication et de versioning
  • Définition des "conteneurs"
  • Implémentation des codes de Tracking
  • Installation de Tag Manager Injector
  • Le fonctionnement de GTM et de couche de données (Data Layer)

Les composants de GTM

  • Déclencheurs
  • Balises
  • Variables
  • Data Layer et Data Model

Mise en oeuvre : configurer un espace de test pour GTM

  • Création d'un compte
  • Installer Tag Manager Injector

Les balises

  • Les balises intégrées
  • Les balises personnalisées
  • Exemples et configuration

Les déclencheurs

  • Types de déclencheurs
  • Configuration
  • Paramétrage des règles et conditions de déclenchement
  • Exemples et configuration

Les variables

  • Configuration des variables intégrées
  • Variables personnalisées

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Exercices incluant la configuration d'une balise, d'une variable et de déclencheur
    • Mettre en oeuvre le suivi Google Analytics via GTM
    • Créer un événement
    • Mesurer l'envoi de formulaires
    • Mesurer le visionnage de vidéos YouTube
    • Mesurer la profondeur de visite des pages
    • Créer une variable personnalisée
    • Mesurer les clics sur les boutons de partage

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation