M2i Formation

Découvrez notre formationGoogle Tag Manager - Implémentation et mise en oeuvre

Présentiel

1 jour (7 heures) - GOO-TGM

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Google Analytics  ›  Google Tag Manager - Implémentation et mise en oeuvre

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en oeuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances de votre site Web
  • Implémenter des balises et des déclencheurs
  • Paramétrer des variables
  • Améliorer et affiner la mesure des performances de vos dispositifs
  • Simplifier le marquage et le suivi des interactions sur vos sites.

Niveau requis

Avoir suivi la formation GOO-ANALY "Google Analytics - Découverte" ou posséder les connaissances équivalentes.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus), publics marketing déjà initiés à Google Analytics.

Paris Chaillot16/03/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot03/07/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot12/10/2020690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Interface et implémentation de Google Tag Manager (GTM)

  • Présentation et organisation de l'espace de travail, droits, accès et principe de publication et de versioning
  • Définition des "conteneurs"
  • Implémentation des codes de Tracking
  • Installation de Tag Manager Injector
  • Le fonctionnement de GTM et de couche de données (Data Layer)

Les composants de GTM

  • Déclencheurs
  • Balises
  • Variables
  • Data Layer et Data Model

Mise en oeuvre : configurer un espace de test pour GTM

  • Création d'un compte
  • Installer Tag Manager Injector

Les balises

  • Les balises intégrées
  • Les balises personnalisées
  • Exemples et configuration

Les déclencheurs

  • Types de déclencheurs
  • Configuration
  • Paramétrage des règles et conditions de déclenchement
  • Exemples et configuration

Les variables

  • Configuration des variables intégrées
  • Variables personnalisées

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Exercices incluant la configuration d'une balise, d'une variable et de déclencheur
    • Mettre en oeuvre le suivi Google Analytics via GTM
    • Créer un événement
    • Mesurer l'envoi de formulaires
    • Mesurer le visionnage de vidéos YouTube
    • Mesurer la profondeur de visite des pages
    • Créer une variable personnalisée
    • Mesurer les clics sur les boutons de partage

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus