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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Créer rapidement des présentations professionnelles et dynamiques
  • Savoir les présenter de manière interactive, même avec un grand auditoire.

Niveau requis

Avoir déjà utilisé un ordinateur, une suite bureautique et savoir connecter son compte Google au navigateur Google Chrome. Savoir manipuler et partager des documents dans Google Drive est souhaitable.

Public concerné

Toute personne souhaitant apprendre à réaliser des présentations percutantes.

Programme

Créer et configurer une présentation Google Slides

  • Configurer les pages et les arrières plans
  • Manipuler les formes et images
    • Créer
    • Insérer
    • Disposer (organiser sur la page et sur les plans)
    • Redimensionner
    • Recadrer
    • Faire pivoter et les associer
  • Connecter les éléments entre eux
  • Gérer les options avancées de mise en forme des textes et images

Les mises en pages automatiques et le masque

  • Appliquer une mise en page
  • Créer une mise en page
  • Paramétrer le masque de la présentation

Les thèmes et les modèles

  • Utiliser un thème existant
  • Créer son propre thème
  • Importer un thème depuis une autre présentation
  • Lier des présentations entre elles
  • Utiliser la galerie des modèles
  • Créer ses propres modèles

Animer sa présentation

  • Animer les images et les textes
  • Créer des transitions entre les pages
  • Lier de façon dynamique des tableaux et des graphiques depuis Google Sheets et savoir les mettre à jour

Diffuser sa présentation

  • Les commentaires : utiles pour le mode présentateur et l'impression
  • Présenter en toutes circonstances, même hors connexion
  • L'outil de gestion des participants pour une présentation interactive et répondre aux questions en temps réel
  • Publier sa présentation sur le Web

Collaborer sur la présentation

  • Faire des commentaires notifiés pour un travail d'équipe efficace et de manière asynchrone
  • Informer les collègues des modifications, et solliciter l'avis de ceux qui coéditent avec moi

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Vous avez besoin de faire une présentation claire et pragmatique des résultats mensuels
  • Vous pourrez même conserver cette présentation pour le mois suivant, en reliant de façon automatique et dynamique, des graphiques et tableaux depuis Google Sheets, un seul clic suffira à les actualiser chaque mois

Modalités d’évaluation des acquis

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

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