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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Concevoir, faire évoluer, et analyser un publipostage.

Niveau requis

Savoir utiliser un traitement de texte et un tableur. Savoir manipuler et partager des documents dans Google Drive est souhaitable. Il est également impératif d'avoir les autorisations pour installer et utiliser les modules complémentaires Autocrat et YAMM (Yet Another Mail Merge) dans Google Sheets et d'avoir quelques notions d'anglais (pour Autocrat).

Public concerné

Toute personne ayant besoin d'envoyer en masse des communications personnalisées au format papier ou par mail.

Programme

Préparer le terrain

  • Apprendre à créer ou retravailler sa base de données sous Google Sheets : les bonnes pratiques
  • Créer, importer ou modifier son modèle de document type avec Google Docs ou Google Slides
  • Choisir entre les modules complémentaires Autocrat ou YAMM et connaître les différences

Créer son 1er publipostage avec Autocrat

  • Création du publipostage en utilisant les différentes options du module complémentaire
  • Principes de fonctionnement, astuces et bonnes pratiques
  • Analyse et interprétation des résultats

Créer son 1er publipostage avec YAMM

  • Création du publipostage en utilisant les différentes options du module complémentaire
  • Principes de fonctionnement, astuces et bonnes pratiques
  • Analyse et interprétation des résultats

Collaborer sur le Google Docs et le Sheets de suivi

  • Faire des commentaires notifiés
  • Informer les collègues des modifications, et faire des suggestions à ceux qui coéditent avec vous

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Vous devez contacter vos clients pour les informer qu'ils vont pouvoir bénéficier de votre offre promotionnelle intéressante
  • A l'aide de la base de données créée dans Google Sheets, vous allez pouvoir communiquer de manière personnalisée avec chacun d'entre eux (nom, prénom,% de réduction lié à leur ancienneté)

Modalités d’évaluation des acquis

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

Ce cours est réalisé à partir de cas pratiques nécessitant une base de données et un modèle pour s'entraîner.

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