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Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le traitement de texte de la Suite Google pour créer des documents performants.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Avoir des connaissances de base sur Google Docs ou d'un autre traitement de texte, ainsi que de la navigation sur le Web. Savoir connecter son compte Google au navigateur Google Chrome.

Public concerné

Toute personne ayant besoin de créer et éditer un document texte de façon avancée.

Programme

Créer et formater un Google Document

  • Bien repérer les menus pour décider des prochaines actions
  • Configurer la mise en page et les marges
  • Mettre en forme le texte et les paragraphes
  • Mettre à jour les styles et les appliquer

Insertions en tout genre

  • Insérer des images, tableaux, caractères spéciaux et lignes horizontales
  • Créer des en-têtes, pieds et numérotations de page
  • Utiliser les légendes en référence à certains termes dans les pages
  • Insérer des sauts de page et sauts de section
  • Configurer différemment les sections créées

Plan du document et tables des matières

  • Apprendre à utiliser le plan du document
  • Créer une table des matières
  • Ajouter la numérotation automatique avec un module complémentaire
  • Insérer un signet de retour au sommaire
  • Utiliser les signets pour lier deux documents

Des fonctionnalités supplémentaires

  • La saisie vocale
  • L'outil de traduction
  • Comparer des documents
  • La fonction "Explorer"
  • Rechercher et remplacer rapidement des expressions sur les pages
  • Insérer
    • Des chips intelligents
    • Des menus déroulants
  • Associer des tableaux et graphiques depuis Google Sheets

Collaborer sur le document

  • Utiliser les suggestions
  • Faire des commentaires notifiés
  • Informer les collègues des modifications et solliciter l'avis de ceux qui coéditent avec moi

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en situation :
    • Votre supérieur vous a demandé de créer un document type important en respectant certaines règles spécifiques pour communiquer avec les partenaires de votre entreprise, une mise en page exemplaire et professionnelle est donc de rigueur

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

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Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 255 € HT.

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