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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Utiliser le traitement de texte de la Suite Google pour créer des documents performants.

Niveau requis

Avoir déjà utilisé un ordinateur, un traitement de texte et savoir connecter son compte Google au navigateur Google Chrome. Savoir manipuler et partager des documents dans Google Drive est souhaitable.

Public concerné

Toute personne ayant besoin de créer et éditer un document texte de façon avancée.

Programme

Créer et formater un Google Document

  • Bien repérer les menus pour décider les prochaines actions
  • Configurer la mise en page et les marges
  • Mettre en forme le texte et les paragraphes
  • Mettre à jour les styles et les appliquer

Insertions en tout genre

  • Insérer des images, tableaux, caractères spéciaux et lignes horizontales
  • Créer des en-têtes, pieds et numérotations de page
  • Utiliser les légendes en référence à certains termes dans les pages
  • Insérer des sauts de page et sauts de section
  • Configurer différemment les sections créées

Plan du document et tables des matières

  • Apprendre à utiliser le plan du document
  • Créer une table des matières
  • Ajouter la numérotation automatique avec un module complémentaire
  • Insérer un signet de retour au sommaire
  • Utiliser les signets pour lier deux documents

Des fonctionnalités supplémentaires

  • La saisie vocale
  • L'outil de traduction
  • Comparer des documents
  • La fonction "Explorer"
  • Rechercher et remplacer rapidement des expressions sur les pages
  • Associer des tableaux et graphiques depuis Google Sheets

Collaborer sur le document

  • Utiliser les suggestions
  • Faire des commentaires notifiés
  • Informer les collègues des modifications et solliciter l'avis de ceux qui coéditent avec moi

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Votre supérieur vous a demandé de créer un document type important en respectant certaines règles spécifiques pour communiquer avec les partenaires de votre entreprise, une mise en page exemplaire et professionnelle est donc de rigueur

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

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