M2i Formation

Google Data Studio - Améliorer votre reporting et gagnez du temps

Marketing et communication digitale - Google Analytics

Présentiel

1 jour (7 heures) - GOO-DATA

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Google Analytics  ›  Google Data Studio - Améliorer votre reporting et gagnez du temps

Objectifs pédagogiques

  • Implémenter et mettre en oeuvre Google Data Studio.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Responsables marketing (tous secteurs confondus), trafics managers ou toute personne ayant à faire du reporting.

Paris Chaillot18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot19/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux19/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis18/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence19/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

KPI et tableaux de bord : les bases d'un reporting efficace

  • Définition des KPI
  • Objectifs et cibles du reporting : les clés d'un tableau de bord efficace

Présentation de Google Data Studio

  • Parcours de l'interface
  • Création d'un premier tableau simple
  • Parcours des templates et explications

Sources de données

  • Présentation des connecteurs
  • Se connecter à Google Analytics
  • Créer et gérer des ensembles de données
  • Se connecter à Google Adwords
  • Se connecter à Google Search Console
  • Utiliser Google Sheets pour préparer les données
  • Créer et ajouter des champs calculés
  • Dimensions, métriques et fonctions

Créer des tableaux de bord, analyser et reporter

  • Visualiser
  • Créer un premier rapport
  • Les pages
  • Les filtres
  • Les segments
  • Template et analyse visuelle
  • Partager les rapports
  • Gérer les droits utilisateurs

Mise en oeuvre

  • Création de tableaux de bord
  • Analyses
  • Reporting

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. Sans votre acceptation, aucun cookie ne sera enregistré.

Accepter Paramètres En savoir plus