fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Accueil    Formations    Digital & Multimédia    Data et analyses : mesurez, présentez, optimisez l'efficacité de vos données digitales    Google Analytics    Google Analytics - Découverte - Améliorez vos performances digitales

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement, les possibilités et l'interface de Google Analytics
  • Mesurer, optimiser et créer des tableaux de bord pertinents.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Aucun.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus).

Programme

Les fondamentaux du Web Analytics

  • A quoi sert le Web Analytics ?
  • L'analyse
    • Dimensions et statistiques
    • Segments

Google Analytics 4 : implémentation et fonctionnement

  • Création du profil et insertion du code de tracking
  • Les informations envoyées dans les bases de Google :
    • Hit
    • Session
    • Visiteur

Structure et paramétrage du compte Google Analytics

  • Compte, profil
  • Filtres

Concepts de base avec Google Analytics 4

  • Dimensions et statistiques
  • Evènement
  • Engagement
  • Objectifs
  • Comparaisons
  • Segments
  • Cohortes

Faire un plan de marquage

  • Conversions, micro conversions et évènements spécifiques :
    • Identification
    • Marquage des évènements
    • Marquage via Google Tag Manager
    • Création d'évènements de conversions
    • Paramétrage des objectifs

Google Analytics 4 : parcours de l'interface

  • Parcours du Front Office et utilisation de l'interface :
    • Cycle de vie
    • Utilisateurs
    • Evènements
    • Explorateur

Analyser son trafic : les tableaux de bord par défaut

  • Analyse de trafic : manipulations des principaux tableaux de bord par défaut (acquisition, engagement, monétisation, fidélisation)
    • Dimensions
    • Dimensions secondaires
    • Comparaisons
    • Export et partage
    • Insights

Affiner son analyse : l'Explorer ou centre d'analyses

  • Structure de l'Explorer, interface, fonctionnalités :
    • Variables
    • Segments et filtres
    • Dimensions et statistiques
    • Paramètres des onglets
  • Le principe de la bibliothèque

Conclusion

  • Organiser son reporting
  • Google Data Studio : Data Visualisation et automatisation du reporting

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des productions
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

    Accessibilité de la formation

    Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

    Modalités et délais d’accès à la formation

    Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

    Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

    Vous souhaitez suivre cette formation ?

    Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

    Tarif : à partir de 760 € HT.

    Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

    Formation disponible en intra-entreprise

    Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

    Pour poursuivre votre parcours à la suite de cette formation, nous vous suggérons :

    Découvrez les autres formations susceptibles de vous intéresser :

    Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

    Contactez-nous