M2i Formation

Google Analytics - Découverte

Marketing et communication digitale - Google Analytics

Présentiel

1 jour (7 heures) - GOO-ANALY

(11)
Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Google Analytics  ›  Google Analytics - Découverte

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement, les possibilités et l'interface de Google Analytics
  • Mesurer, optimiser et créer des tableaux de bords pertinents.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus).

Paris Chaillot11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot09/04/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot19/06/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot22/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux09/04/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence09/04/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Les fondamentaux du Web Analytics

  • Pourquoi les Web Analytics ?
  • L'analyse
    • Dimensions et statistiques
    • Segments

Mise en place de Google Analytics

  • Création de compte
  • Création du profil et insertion du code de tracking

Google Analytics : fonctionnement et limites

  • Le code de tracking
  • Les informations envoyées dans les bases de Google
    • Hit
    • Session
    • Visiteur
  • La signification des variables
  • Les capacités de mesures
  • Un outil parmi d'autres
  • Limites et précautions à prendre (redirections)
  • Faire un plan de marquage
  • Cas particuliers des sources de trafic

Structure et paramétrage du compte Google Analytics

  • Compte, profil et vue
  • Construire et paramétrer des vues de travail
  • Paramétrer des objectifs
  • Intérêts et utilisation des filtres et les regroupements de contenus

Mesurer avec Google Analytics

  • Parcours du front office et utilisation de l'interface
  • Trafic en temps réel
  • Choisir et comparer des plages de dates

Analyser son trafic

  • Caractéristiques des visiteurs
  • D'où viennent les visiteurs ?
  • Analyse des sources de trafic et tracker ses opérations de communication
  • Quels contenus sont regardés ?
  • Pages, chemins, entonnoirs de conversions
  • Les évènements et pages virtuelles
  • Le moteur de recherche interne
  • Le e-commerce

Affiner son analyse

  • Utiliser les segments
    • Analyser
    • Comparer
  • Utiliser l'explorateur
    • Changer de dimension
    • Ajouter des dimensions
    • Filtrer
    • Exclure

Construire et paramétrer des tableaux de bord

  • Créer des tableaux de bord
  • Exporter des données

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. Sans votre acceptation, aucun cookie ne sera enregistré.

Accepter Paramètres En savoir plus