M2i Formation

Marketing et communication digitale - Google Analytics

Google Analytics - Découverte

Présentiel

1 jour (7 heures) - GOO-ANALY

(11)
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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement, les possibilités et l'interface de Google Analytics
  • Mesurer, optimiser et créer des tableaux de bords pertinents.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus).

Paris Chaillot11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot09/04/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot19/06/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot22/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Metz11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Caen11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Dijon11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Bordeaux11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
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Aix-en-Provence11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
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Sophia Antipolis11/02/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
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Les fondamentaux du Web Analytics

  • Pourquoi les Web Analytics ?
  • L'analyse
    • Dimensions et statistiques
    • Segments

Mise en place de Google Analytics

  • Création de compte
  • Création du profil et insertion du code de tracking

Google Analytics : fonctionnement et limites

  • Le code de tracking
  • Les informations envoyées dans les bases de Google
    • Hit
    • Session
    • Visiteur
  • La signification des variables
  • Les capacités de mesures
  • Un outil parmi d'autres
  • Limites et précautions à prendre (redirections)
  • Faire un plan de marquage
  • Cas particuliers des sources de trafic

Structure et paramétrage du compte Google Analytics

  • Compte, profil et vue
  • Construire et paramétrer des vues de travail
  • Paramétrer des objectifs
  • Intérêts et utilisation des filtres et les regroupements de contenus

Mesurer avec Google Analytics

  • Parcours du front office et utilisation de l'interface
  • Trafic en temps réel
  • Choisir et comparer des plages de dates

Analyser son trafic

  • Caractéristiques des visiteurs
  • D'où viennent les visiteurs ?
  • Analyse des sources de trafic et tracker ses opérations de communication
  • Quels contenus sont regardés ?
  • Pages, chemins, entonnoirs de conversions
  • Les évènements et pages virtuelles
  • Le moteur de recherche interne
  • Le e-commerce

Affiner son analyse

  • Utiliser les segments
    • Analyser
    • Comparer
  • Utiliser l'explorateur
    • Changer de dimension
    • Ajouter des dimensions
    • Filtrer
    • Exclure

Construire et paramétrer des tableaux de bord

  • Créer des tableaux de bord
  • Exporter des données