M2i Formation

Marketing et communication digitale - Google Analytics

Google Analytics - Découverte

Présentiel

1 jour (7 heures) - GOO-ANALY

(11)
Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Google Analytics  ›  Google Analytics - Découverte

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement, les possibilités et l'interface de Google Analytics
  • Mesurer, optimiser et créer des tableaux de bords pertinents.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus).

Paris Chaillot12/11/2018750 € HTFormation garantie, plus que quelques places de disponiblesRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis12/11/2018750 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Les fondamentaux du Web Analytics

  • Pourquoi les Web Analytics ?
  • L'analyse
    • Dimensions et statistiques
    • Segments

Mise en place de Google Analytics

  • Création de compte
  • Création du profil et insertion du code de tracking

Google Analytics : fonctionnement et limites

  • Le code de tracking
  • Les informations envoyées dans les bases de Google
    • Hit
    • Session
    • Visiteur
  • La signification des variables
  • Les capacités de mesures
  • Un outil parmi d'autres
  • Limites et précautions à prendre (redirections)
  • Faire un plan de marquage
  • Cas particuliers des sources de trafic

Structure et paramétrage du compte Google Analytics

  • Compte, profil et vue
  • Construire et paramétrer des vues de travail
  • Paramétrer des objectifs
  • Intérêts et utilisation des filtres et les regroupements de contenus

Mesurer avec Google Analytics

  • Parcours du front office et utilisation de l'interface
  • Trafic en temps réel
  • Choisir et comparer des plages de dates

Analyser son trafic

  • Caractéristiques des visiteurs
  • D'où viennent les visiteurs ?
  • Analyse des sources de trafic et tracker ses opérations de communication
  • Quels contenus sont regardés ?
  • Pages, chemins, entonnoirs de conversions
  • Les évènements et pages virtuelles
  • Le moteur de recherche interne
  • Le e-commerce

Affiner son analyse

  • Utiliser les segments
    • Analyser
    • Comparer
  • Utiliser l'explorateur
    • Changer de dimension
    • Ajouter des dimensions
    • Filtrer
    • Exclure

Construire et paramétrer des tableaux de bord

  • Créer des tableaux de bord
  • Exporter des données