M2i Formation

Découvrez notre formationGoogle Analytics - Avancé

Présentiel

2 jours (14 heures) - GOO-ANALYM

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Google Analytics  ›  Google Analytics - Avancé

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics (GA)
  • Etre rapidement opérationnel et permettre de construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.

Niveau requis

Avoir suivi la formation GOO-ANALY "Google Analytics - Découverte" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus). Cette formation est destinée à un public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics.

Paris Chaillot28/02/20201 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot27/04/20201 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot30/06/20201 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot28/09/20201 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Certification : Google Analytics IQ (prix inclus)

Rappel des fondamentaux des Web Analytics

  • L'analyse statistiques : rappel des fondamentaux
    • Dimensions et statistiques
    • Segments

Google Analytics : fonctionnement et limites

  • Le code de tracking
  • Les informations envoyées dans les bases de Google
    • Hit
    • Session
    • Visiteur
  • Cookies
  • La signification des variables
  • Les capacités de mesure

Structure et paramétrage du compte Google Analytics

  • Compte, profil et vue
  • Construire et paramétrer des vues de travail
  • Paramétrer des objectifs
  • Connaître et utiliser les principales expressions régulières
  • Implémenter des filtres
  • Gérer des sous domaines
  • Utiliser les regroupements de contenus

Périmètre de l'analyse et plan de marquage

  • Marquage et suivi des évènements et pages virtuelles
  • Implémenter des dimensions et variables personnalisées
  • Les statistiques calculées
  • Marquage des campagnes de création de trafic
  • Association AdWords
  • Association Google Search Console
  • L'importation des données

Mesurer avec Google Analytics

  • Parcours du front office et utilisation de l'interface
  • Trafic en temps réel
  • Les outils transverses
    • Dates
    • Exports

Analyser son trafic

  • Qui sont les visiteurs ?
  • D'où viennent-ils ?
  • Que font-ils ?
  • Analyse des sources de trafic et tracker ses opérations de communication
  • Quels contenus sont regardés ?
  • Les évènements et pages virtuelles
  • Le moteur de recherche interne
  • Le e-commerce
  • Analyser le retour sur investissement des opérations de création de trafic
    • Objectifs
    • Conversions
    • Modèles d'attribution
  • Analyser la contribution des pages aux revenus du site

Affiner son analyse

  • Utiliser les segments
    • Construire un segment
    • Analyser
    • Comparer
  • Utiliser l'explorateur
    • Changer de dimension
    • Ajouter des dimensions
    • Filtrer
    • Exclure

Créer des rapports personnalisés

  • Méthodologie : comprendre l'outil de création des rapports
  • Rechercher et modifier un rapport personnalisé existant
  • Construire un rapport personnalisé
  • Transformer Google Analytics en outil CRM
  • Importer et analyser des données tierces

Construire et paramétrer des tableaux de bord et organiser son reporting

  • La création de tableaux de bord
  • L'exportation des données
  • L'automatisation du reporting

Conclusion

  • Google Tag Manager pour simplifier la gestion du marquage et du tracking
  • Google Data Studio pour habiller ses présentations

Les + de la formation

L'examen de certification est disponible en français et en anglais.

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus