M2i Formation

Marketing et communication digitale - Google Analytics

Google Analytics - Avancé

Présentiel

2 jours (14 heures) - GOO-ANALYM

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Objectifs pédagogiques

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics (GA)
  • Etre rapidement opérationnel, en ayant une vision des informations disponibles dans les différents rapports
  • Envisager les analyses possibles grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Avoir les éléments de communication nécessaires avec les équipes techniques en ayant conscience des capacités de mesure de GA
  • Manipuler les fondamentaux pour gérer les besoins de Web Analytics de votre site grâce à Google Analytics
  • Envisager des optimisations pour améliorer les performances de votre site.

Niveau requis

Avoir suivi la formation GOO-ANALY "Google Analytics - Découverte" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus). Cette formation est destinée à un public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics (peu de compétences techniques requises).

Paris Chaillot10/12/20181 380 € HTFormation garantie, plus que quelques places de disponiblesRéserver
Paris Chaillot21/01/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Metz10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Caen10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Dijon10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Bordeaux10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux21/01/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Aix-en-Provence10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis10/12/20181 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence21/01/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Certification : Google Analytics IQ (prix inclus)

Rappel des fondamentaux des Web Analytics

  • Pourquoi les Web Analytics ?
  • L'analyse
    • Dimensions et statistiques
    • Segments

Google Analytics : fonctionnement et limites

  • Le code de tracking
  • Les informations envoyées dans les bases de Google
    • Hit
    • Session
    • Visiteur
  • La signification des variables
  • Les capacités de mesure

Périmètre de l'analyse et plan de marquage

  • Evènements et pages virtuelles
  • Sous domaines
  • Dimensions et variables personnalisées
  • CRM et importation de données
  • Marquage des campagnes de création de trafic
  • Association AdWords
  • Association Google Search Console
  • Intérêt et activation de la fonctionnalité "User-ID"

Structure et paramétrage du compte Google Analytics

  • Compte, profil et vue
  • Construire et paramétrer des vues de travail
  • Paramétrer des objectifs
  • Connaître et utiliser les principales expressions régulières
  • Implémenter des filtres
  • Utiliser les regroupements de contenus

Mesurer avec Google Analytics

  • Parcours du front office et utilisation de l'interface
  • Trafic en temps réel
  • Choisir et comparer des plages de dates

Analyser son trafic

  • Caractéristiques des visiteurs
  • D'où viennent les visiteurs ?
  • Analyse des sources de trafic et tracker ses opérations de communication
  • Analyser pour le SEO
    • Association Search Console
    • Signification des variables
  • Comment exploiter utilement la Search Console pour améliorer son référencement naturel ?
  • Analyser pour le SEA
    • Association AdWords
  • Quels contenus sont regardés ?
  • Pages, chemins, entonnoirs de conversions
  • Les évènements et pages virtuelles
  • Le moteur de recherche interne
  • Le e-commerce
  • Analyser le retour sur investissement des opérations de création de trafic
    • Objectifs
    • Conversions
    • Modèles d'attribution
  • Analyser la contribution des pages aux revenus du site

Affiner son analyse

  • Utiliser les segments
    • Construire un segment
    • Analyser
    • Comparer
  • Utiliser l'explorateur
    • Changer de dimension
    • Ajouter des dimensions
    • Filtrer
    • Exclure

Créer des rapports personnalisés

  • Méthodologie : comprendre l'outil de création des rapports
  • Accéder à la galerie des rapports
  • Rechercher et modifier un rapport personnalisé existant
  • Construire un rapport personnalisé
  • Transformer Google Analytics en outil CRM
  • Importer et analyser des données tierces

Construire et paramétrer des tableaux de bord

  • La création de tableaux de bord
  • L'exportation des données
  • L'automatisation du reporting

Conclusion : synthèse et ouverture sur la Suite Google Analytics

  • Google Tag Manager pour simplifier la gestion du marquage et du tracking
  • Google Optimize pour faire des tests (a / b, multivariable)
  • Google Data Studio pour habiller ses présentations

Les + de la formation

L'examen de certification est disponible en français et en anglais.