M2i Formation

Google Analytics - Avancé

Marketing et communication digitale - Google Analytics

Présentiel

2 jours (14 heures) - GOO-ANALYM

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Google Analytics  ›  Google Analytics - Avancé

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics (GA)
  • Etre rapidement opérationnel, en ayant une vision des informations disponibles dans les différents rapports
  • Envisager les analyses possibles grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Avoir les éléments de communication nécessaires avec les équipes techniques en ayant conscience des capacités de mesure de GA
  • Manipuler les fondamentaux pour gérer les besoins de Web Analytics de votre site grâce à Google Analytics
  • Envisager des optimisations pour améliorer les performances de votre site.

Niveau requis

Avoir suivi la formation GOO-ANALY "Google Analytics - Découverte" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus). Cette formation est destinée à un public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics (peu de compétences techniques requises).

Paris Chaillot15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis15/07/20191 380 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Certification : Google Analytics IQ (prix inclus)

Rappel des fondamentaux des Web Analytics

  • Pourquoi les Web Analytics ?
  • L'analyse
    • Dimensions et statistiques
    • Segments

Google Analytics : fonctionnement et limites

  • Le code de tracking
  • Les informations envoyées dans les bases de Google
    • Hit
    • Session
    • Visiteur
  • La signification des variables
  • Les capacités de mesure

Périmètre de l'analyse et plan de marquage

  • Evènements et pages virtuelles
  • Sous domaines
  • Dimensions et variables personnalisées
  • CRM et importation de données
  • Marquage des campagnes de création de trafic
  • Association AdWords
  • Association Google Search Console
  • Intérêt et activation de la fonctionnalité "User-ID"

Structure et paramétrage du compte Google Analytics

  • Compte, profil et vue
  • Construire et paramétrer des vues de travail
  • Paramétrer des objectifs
  • Connaître et utiliser les principales expressions régulières
  • Implémenter des filtres
  • Utiliser les regroupements de contenus

Mesurer avec Google Analytics

  • Parcours du front office et utilisation de l'interface
  • Trafic en temps réel
  • Choisir et comparer des plages de dates

Analyser son trafic

  • Caractéristiques des visiteurs
  • D'où viennent les visiteurs ?
  • Analyse des sources de trafic et tracker ses opérations de communication
  • Analyser pour le SEO
    • Association Search Console
    • Signification des variables
  • Comment exploiter utilement la Search Console pour améliorer son référencement naturel ?
  • Analyser pour le SEA
    • Association AdWords
  • Quels contenus sont regardés ?
  • Pages, chemins, entonnoirs de conversions
  • Les évènements et pages virtuelles
  • Le moteur de recherche interne
  • Le e-commerce
  • Analyser le retour sur investissement des opérations de création de trafic
    • Objectifs
    • Conversions
    • Modèles d'attribution
  • Analyser la contribution des pages aux revenus du site

Affiner son analyse

  • Utiliser les segments
    • Construire un segment
    • Analyser
    • Comparer
  • Utiliser l'explorateur
    • Changer de dimension
    • Ajouter des dimensions
    • Filtrer
    • Exclure

Créer des rapports personnalisés

  • Méthodologie : comprendre l'outil de création des rapports
  • Accéder à la galerie des rapports
  • Rechercher et modifier un rapport personnalisé existant
  • Construire un rapport personnalisé
  • Transformer Google Analytics en outil CRM
  • Importer et analyser des données tierces

Construire et paramétrer des tableaux de bord

  • La création de tableaux de bord
  • L'exportation des données
  • L'automatisation du reporting

Conclusion : synthèse et ouverture sur la Suite Google Analytics

  • Google Tag Manager pour simplifier la gestion du marquage et du tracking
  • Google Optimize pour faire des tests (a / b, multivariable)
  • Google Data Studio pour habiller ses présentations

Les + de la formation

L'examen de certification est disponible en français et en anglais.

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. Sans votre acceptation, aucun cookie ne sera enregistré.

Accepter Paramètres En savoir plus