M2i Formation

Marketing et communication digitale - Google AdWords

Google AdWords - Organiser des campagnes pour profil avancé

Présentiel

1 jour (7 heures) - GOO-ADWAV

(10)
Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Google AdWords  ›  Google AdWords - Organiser des campagnes pour profil avancé

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les outils pouvant vous aider à mieux créer, mesurer et optimiser vos campagnes AdWords
  • Maîtriser les différents leviers d'optimisation afin d'avoir des campagnes rentables
  • Gagner du temps et gérer efficacement vos campagnes avec AdWords Editor
  • Inscrire vos campagnes AdWords dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition.

Niveau requis

Avoir des connaissances sur google AdWords, avec une expérience dans la création et la gestion de compte.

Public concerné

Tous les postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs, community managers, traffic managers, responsables acquisition de trafic, tous secteurs confondus.

Paris Chaillot15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis15/10/2018850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Certification : Google AdWords (prix inclus)

Rappel des fondamentaux sur AdWords

Place d'AdWords dans la création de trafic

Structure d'un compte

Le système d'enchère

  • Comment sont définies les positions
  • Performance par position
  • Complémentarité avec le SEO

Le Quality Score

  • Lien entre mot-clé, annonce et page de destination
  • Quel est le principe du QS ?
  • Comment optimiser le QS ?

Réussir votre campagne AdWords

Paramétrer une campagne

  • Vérifications de tous les paramètres associés à vos campagnes
  • Campagnes universelles
    • Zones et option de situation géographique
    • Calendrier de diffusion
    • Rotation des annonces
  • Les différentes options avancées
    • Stratégies d'enchères
    • Extensions d'annonces
    • Annonces dynamiques du réseau de recherche

Structurer une campagne

  • Structurer une campagne par groupes d'annonces
  • Landing page et Quality Score

Les mots-clés

  • Le choix des mots-clés
  • Constituer des listes de mots-clés
  • Utiliser les critères de ciblage (exclusion, exact, expression...)

Les annonces

  • Règles et bonnes pratiques relatives à la rédaction des annonces
  • Ecrire une annonce efficace
  • Utiliser les extensions d'annonces
    • Liens
    • Avis
    • Numéro de téléphone
    • Lieux
    • Géociblage

Les objectifs de conversion

  • Utiliser les conversions pour améliorer l'efficacité de la campagne
  • Tags de conversions et association Google Analytics

Suivi des campagnes

  • Comprendre l'interface Google AdWords
  • Connaître le mode de calcul et l'utilité des KPI proposés par Google
  • Savoir utiliser les outils d'analyse et construire un tableau de bord pertinent
  • Maîtriser les outils de gestion d'enchères
  • Créer des listes de remarketing
  • Comprendre et mettre en oeuvre une campagne RLSA

Google AdWords Editor

  • Optimisez vos campagnes et gagner du temps avec Google AdWords Editor

Les autres outils

  • Créer une campagne Display
  • Créer une campagne Google Shopping
  • Créer une campagne Vidéo