Accueil    Formations    Multimédia    Marketing et communication digitale : optimisez votre e-communication    Publicité Display    Google Ads Display - Préparation à la certification Google

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Développer une stratégie sur le réseau display de Google intégrée à une stratégie marketing cohérente, pour renforcer la notoriété, accélérer les décisions d'achat et fidéliser
  • Mettre en oeuvre des opérations très ciblées grâce aux audiences sur le réseau display de Google
  • Passer et obtenir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads.

Niveau requis

Avoir une expérience du marketing digital.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus), tout public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics.

Programme

Les bases Google Ads

  • Intérêts et avantages
  • La publicité en ligne et la solution Google Ads
  • Les réseaux publicitaires de Google
  • Les types de campagnes sur le réseau display de Google

Configurer une campagne Google Ads

  • Sélectionner un type de campagne
  • Structurer votre campagne
  • Cibler votre audience
  • Définir des enchères et des budgets
  • Créer des annonces efficaces
  • Planifier une campagne

Evaluer et optimiser vos résultats

  • Evaluer vos résultats
  • Outils de mesure des performances
  • Evaluer les statistiques pertinentes pour vos objectifs
  • Optimiser votre campagne

Préparation - Module "la publicité sur le réseau de recherche"

  • Tendances et perspectives de la publicité sur le réseau de recherche
  • Créer une campagne efficace sur le réseau de display pour atteindre vos objectifs marketing
  • Créer et diffuser des annonces
  • Connaître et comprendre les techniques de ciblage sur le réseau display de Google :
    • Remarketing
    • Audiences
  • Choisir la stratégie d'enchères adaptée à vos objectifs marketing
  • Mesurer les performances d'une campagne et optimiser le ROAS (Return On Ad Spent) des opérations de communication
  • Créer et interpréter des rapports Google Ads
  • Obtenir des conseils stratégiques qui vous aideront à tirer pleinement parti de votre campagne

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne et durera en moyenne 1h15
  • 80% de bonnes réponses sont nécessaires pour obtenir la certification

Modalités d’évaluation des acquis

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous