fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?

Valider Annuler

Accueil    Formations    Compétences Métier    Marketing    Publicité Display    Google Ads Display - Préparation à la certification Google

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une stratégie sur le réseau Display de Google, intégrée à une stratégie marketing cohérente, pour renforcer la notoriété, accélérer les décisions d'achat et fidéliser
  • Mettre en oeuvre des opérations très ciblées grâce aux audiences sur le réseau Display de Google
  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Avoir une expérience du marketing digital.

Public concerné

Webmasters, référenceurs, directeurs de site ou responsables marketing (tous secteurs confondus), tout public marketing déjà initié à Google Analytics et en Web Analytics.

Programme

Rappel sur les fondamentaux du Display

  • Paysage et écosystème du Display
    • Programmatique et techniques de ciblage
    • Remarketing
    • Les réseaux publicitaires
  • Place du Display dans le process marketing

Les bases Google Ads

  • Intérêts et avantages
  • La publicité en ligne et la solution Google Ads
  • Les réseaux publicitaires de Google
  • Les types de campagnes sur le réseau Display de Google

Configurer une campagne Google Ads

  • Sélectionner un type de campagne
  • Structurer votre campagne
  • Cibler votre audience
  • Définir des enchères et des budgets
  • Créer des annonces efficaces
    • Les formats disponibles
    • Les formats les plus efficaces
    • Les bonnes pratiques d'un contenu efficace
  • Planifier une campagne

Evaluer et optimiser vos résultats

  • Evaluer vos résultats
  • Outils de mesure des performances
  • Evaluer les statistiques pertinentes pour vos objectifs
  • Optimiser votre campagne

Préparation - Module "La publicité sur le réseau Display"

  • Tendances et perspectives de la publicité sur le réseau Display
  • Créer une campagne efficace sur le réseau de Display pour atteindre vos objectifs marketing
  • Créer et diffuser des annonces
  • Connaître et comprendre les techniques de ciblage sur le réseau Display de Google :
    • Remarketing
    • Audiences
  • Choisir la stratégie d'enchères adaptée à vos objectifs marketing
  • Mesurer les performances d'une campagne et optimiser le ROAS (Return On Ad Spent) des opérations de marketing
  • Créer et interpréter des rapports Google Ads
  • Obtenir des conseils stratégiques qui vous aideront à tirer pleinement parti de votre campagne

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'une campagne test (avec définition des objectifs, ciblages et création des publicités)
  • Exemples de questions du test de la certification

Passage de la certification

  • Le prix de la certification est inclus dans la formation, mais le passage devra se faire ultérieurement
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne (la création d'un compte Google sera nécessaire en amont) et durera en moyenne 1h15
  • Ce dernier est composé de 49 questions (80% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Les + de la formation

La certification Google Ads peut se faire sur plusieurs thématiques : Réseau de recherche, Display, Vidéo, Shopping.

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 710 € HT.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous