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Découvrez notre formationGestion des objections et des conflits

Présentiel

2 jours (14 heures) - GP-OBJ

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Objectifs pédagogiques

  • Gérer les objections et les conflits avec votre client, votre équipe et votre hiérarchie au sein d'un projet
  • Trouver rapidement les mots justes, le ton, les attitudes les plus appropriées et adaptées à la situation
  • Communiquer efficacement et de manière positive.

Niveau requis

Cette formation nécessite de connaître les fondamentaux de la gestion de projets et le rôle de chef de projets.

Public concerné

Toute personne souhaitant piloter un projet.

Nancy09/12/20191 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Strasbourg09/12/20191 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims09/12/20191 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Metz09/12/20191 100 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
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le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Gestion des objections

  • Introduction
  • Les principales catégories d'objections
  • Comment gérer les objections ?
  • La méthode CNP (Creuser, Neutraliser, Positiver)
  • La synchronisation

Désamorcer et gérer une situation difficile

  • Déjouer la langue de bois
  • Repérer les pièges et les effets manipulatoires
  • Anticiper les objections
  • Mise en situation

Adopter les comportements efficaces

  • Identifier le sens des messages non-verbaux
  • Maîtriser vos émotions et gagner en sérénité
  • S'affirmer sans agressivité
  • Exercice pratique : s'entraîner à formuler ses propos de manière assertive

Prévenir les conflits

  • Introduction
  • Les sources de conflits
  • Les luttes de pouvoir internes au projet
  • La peur de la nouveauté
  • L'incompréhension de son rôle
  • Les enjeux politiques
  • Les comportements refuges
  • La méthode NP

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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