Formation Gestion des compétences et des talents – Centre de formation M2i
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Découvrez notre formationGestion des compétences et des talents

Présentiel

2 jours (14 heures) - RH-TAL

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Objectifs pédagogiques

  • Aligner la politique de gestion des talents des Ressources Humaines à la stratégie de votre entreprise
  • Repérer les talents, les potentiels et les hauts potentiels
  • Mettre en place et piloter une politique de gestion des talents dans votre entreprise
  • Impliquer toutes les parties prenantes : les managers, la fonction RH et la direction.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Responsables RH, DRH et chargés des RH.

Lille30/03/20201 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Rouen30/03/20201 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nantes30/03/20201 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Caen30/03/20201 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
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le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Emplois et compétences

  • La dimension stratégique
  • Les enjeux
  • Les notions de compétence, performance et potentiel

Gestion des talents

  • Le repérage
  • L'accompagnement et le développement
  • Le rôle des acteurs
  • Les moyens nécessaires

Les outils et processus

  • La revue de personnel
  • Les aires de mobilité
  • Le plan de succession
  • Le coaching

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Les + de la formation

Déroulement d'un jeu en équipes (Serious play) illustrant

- La complémentarité des compétences

- Les conditions d'existence d'un individu dans un groupe

- Les méthodes d'apprentissage par le jeu

- Les conditions pour qu'une méthode active soit efficace

- L'impact de l'ambiance sur la performance d'une équipe

- L'importance des signes de reconnaissance pour les individus.