M2i Formation

Relation client - Accueil physique et relation téléphonique

Faire de l'accueil téléphonique un levier de différenciation commerciale grâce aux techniques théâtrales

Présentiel

3 jours (21 heures) - ACC-TELTHEA

Accueil  ›  Formations Management  ›  Relation client  ›  Accueil physique et relation téléphonique  ›  Faire de l'accueil téléphonique un levier de différenciation commerciale grâce aux techniques théâtrales

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux de l'accueil dans un contexte professionnel
  • Travailler à un accueil performant pour retenir l'attention, marquer la mémoire et vous démarquer positivement de la concurrence
  • Gérer l'aspect relationnel indispensable à l'efficacité d'un accueil visant à transformer le visiteur en prospect et le prospect en client.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Salariés et personnel de l'entreprise, standardistes désirant améliorer leur gestion de la relation client dans le contexte de l'accueil téléphonique.

La Défense19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Nancy19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Strasbourg19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Valence19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis19/11/20181 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Travail sur le comportemental

  • Utiliser sa voix pour gagner en aplomb
  • Maîtriser les techniques de respiration
  • Jouer des intonations, modulations, silences pour développer son impact
  • Développer l'écoute active et l'empathie

Structurer l'entretien téléphonique

  • S'entraîner à la maîtrise de l'énergie et du temps en cadrant la durée de l'appel
  • Dynamiser l'image de marque de votre société
  • Questionner et reformuler pour une communication plus efficace
  • Déceler les besoins et devenir prescripteur
  • S'imposer et rester meneur de la conversation par sa qualité de présence et par la construction du discours

Etre à l'aise dans les situations difficiles

  • Être à l'écoute de son interlocuteur, le prendre en compte et instaurer un climat de confiance
  • Désamorcer les tensions et les conflits
  • Canaliser un interlocuteur trop bavard
  • Déjouer les techniques d'intimidation

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud