M2i Formation

Marketing et communication digitale - Les médias sociaux

Facebook - Initiation professionnelle

Présentiel

1 jour (7 heures) - FB-PRO

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Les médias sociaux  ›  Facebook - Initiation professionnelle

Objectifs pédagogiques

  • Configurer un profil Facebook optimisé
  • Publier du contenu pertinent sur Facebook
  • Interagir avec votre réseau
  • Utiliser Facebook pour communiquer avec vos contacts

Niveau requis

Utiliser régulièrement Internet et les outils bureautiques.

Public concerné

Responsables et chargés de communication, responsables RH, journalistes.


Éligible aux financements suivants : Formation éligible au CPF

700 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

700 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

700 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

700 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

700 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

700 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Certification : TOSA Digital (+ 79€)

Introduction à Facebook

  • Usages de Facebook
  • A quoi peut servir Facebook à titre individuel
  • Quelles responsabilités sur Facebook ?
  • Les grands concepts : engagement, EdgeRank, Reach...

Optimiser son profil

  • Le choix des mots
  • La bonne photo
  • Tirer profit de toutes les sections
  • Donner envie
  • Définir les paramètres de confidentialité

Optimiser son réseau

  • Trouver de nouveaux contacts
  • Gérer ses invitations
  • Accepter des relations
  • Refuser avec tact
  • Utiliser Messenger

Publier sur Facebook

  • Techniques de rédaction
  • Des statuts qui font le buzz
  • Partager des contenus engageant la discussion
  • Produire des contenus soulignant vos capacités et améliorant votre réputation
  • Définir une stratégie et un calendrier éditorial pour faire vivre son profil dans le temps