M2i Formation

Marketing et communication digitale - Les médias sociaux

Facebook - Approfondissement

Présentiel

1 jour (7 heures) - FB-APP

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Les médias sociaux  ›  Facebook - Approfondissement

Objectifs pédagogiques

  • Gérer une page
  • Publier du contenu de qualité supérieure sur Facebook
  • Gérer une communauté et faire croître l'engagement.

Niveau requis

Utiliser régulièrement l'Internet et les outils bureautiques. Il est recommandé d'avoir suivi la formation FB-PRO "Facebook - Initiation professionnelle" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public concerné

Responsables et chargés de communication, journalistes.

Paris Chaillot10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis10/09/2018700 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Rappels généraux

  • A quoi peut servir Facebook pour une entreprise ?
  • Quelle responsabilité sur Facebook ?
  • Les grands concepts
    • Engagement
    • Edgerank
    • Reach...

Créer une page

  • Les différents types de pages
  • Tirer profit de toutes les possibilités
  • Optimiser l'impact de sa page
    • Visuels
    • Boutons
    • Onglets...
  • Définir les paramètres de sécurité

Les particularités de la page

  • Définir des rôles sur une page
  • Programmer des publications

Publier sur sa page

  • Varier les statuts pour améliorer son impact
  • Les types de statuts provoquant le plus de réactions
  • Focus : 21 idées de publications originales

Tirer parti des statistiques

  • Découvrir l'onglet statistique
  • Qui sont les fans de la page ?
  • Les détails des statistiques d'un statut
  • A quelle heure publier ?