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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et utiliser votre intelligence émotionnelle
  • Vous affirmer
  • Utiliser les outils du coaching.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Femmes cadres, managers (hommes ou femmes) d'équipe.

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

L'intelligence émotionnelle

  • Nos émotions
    • Les connaître
    • Identifier leurs conséquences (sur nous et sur les autres)
  • Quelle est la part émotionnelle dans les prises de décision et le management ?
  • Gérer les conflits de manière constructive
  • S'affirmer
  • Affirmation, autorité, agressivité : les différences

L'affirmation de soi

  • L'affirmation de soi au féminin
  • Obtenir et assumer des responsabilités
  • Changement d'environnement
  • Développer de la souplesse comportementale
  • Faire preuve d'empathie

La complémentarité : une force

  • Valeurs féminines versus valeurs masculines ?
  • Les représentations féminines : quelles sont-elles ?
  • Les différents modèles de réussites au féminin
  • Les femmes doivent-elles développer un management spécifique ?

Manager au féminin et réussir

  • Coacher son patron
  • Utiliser la reformulation
  • Définir et prendre soin de la relation
  • Utiliser les questions pour aider l'autre à s'ouvrir

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en situation : développer mes qualités de leader 
  • Jeux de rôles à partir de situations concrètes apportées par les participants ou l'animateur afin de développer un comportement assertif en toute situation
  • Mise en situation permettant d'expérimenter les différents styles de communication et d'influence - Restitution et analyse individualisée

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Modalités d’évaluation des acquis

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

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