fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Accueil    Formations    Digital & Multimédia    Créer ou refondre un site Web : améliorez vos performances digitales    e-commerce    e-commerce - Concevoir votre boutique et booster vos ventes

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Identifier les points-clés pour optimiser son trafic et vendre plus via Internet.

Modalités et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour les cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatique...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Niveau requis

Avoir connaissance de l'environnement Web.

Public concerné

Chefs de projets, responsables marketing, assistant(e)s de communication, webmasters.

Programme

e-commerce : état des lieux et tendances

  • Les sites référents et grandes tendances du e-commerce
  • Les perspectives et nouvelles formes du e-commerce
    • Pure player
    • Click and Collect
    • Web to store
    • Drop shipping
    • Places de marché
  • Les évolutions des consommateurs français
    • Cycles d'achat
    • Communication omnicanale

e-commerce et "Webchandising" : points-clés pour un site e-commerce réussi

  • Ergonomie et utilisabilité
  • Gestion du catalogue et structure de l'offre
  • Entonnoir de conversion
    • Fluidifier le parcours client
    • Optimiser le cross-selling
  • Relation client
    • Optimiser les mails transactionnels
  • Visibilité et création de trafic
    • Créer un trafic efficace

Positionnement dans Google : aperçu des points-clés pour un site e-commerce SEO friendly

  • Technique et structure
    • Organisation en silos
    • Gestion des pièges à robots
    • Indexabilité des contenus
  • Contenus
    • Rédactions
    • Zones de textes
    • Maillage interne
  • Suivi du positionnement
    • Google Search Console
    • Google Analytics

SEA

  • Intérêt et mise en oeuvre de campagnes de liens sponsorisés
  • Optimisation du ROI

Google Merchant Center

  • Intérêt et mise en oeuvre de campagnes produit
  • Suivi et optimisation

Campagnes de display

  • Intérêt et mise en oeuvre
  • Utra ciblage et remarketing
  • Suivi et optimisation

Affiliation et dropshipping

  • Points clés
  • Ecosystème
  • Mise en oeuvre

Places de marché

  • Utiliser les places de marché pour développer ses ventes :
    • Mise en place, gestion et optimisation des flux
    • Leviers et outils marketing (focus Amazon)

La mesure : améliorer ses performances grâce à un reporting efficace

  • Utiliser Google Analytics
  • Les KPI utiles
  • Mettre en place un tableau de bord e-commerce pour prendre les bonnes décisions

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous