M2i Formation

Découvrez notre formatione-commerce - Comment faire décoller les ventes

Présentiel

1 jour (7 heures) - ECOMM-VEN

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  e-commerce  ›  e-commerce - Comment faire décoller les ventes

Objectifs pédagogiques

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Connaître les points-clés pour optimiser son trafic et vendre plus via Internet.

Niveau requis

Avoir connaissance de l'environnement Web.

Public concerné

Chefs de projets, responsables marketing, assistant(e)s de communication, webmasters.

Paris Chaillot12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Metz12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Caen12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Dijon12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Afficher plus de dates

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Bordeaux12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Aix-en-Provence12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis12/08/2019690 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

e-commerce : état des lieux et tendances

  • Les sites référents et grandes tendances du e-commerce
  • Les perspectives et nouvelles formes du e-commerce
    • Pure player
    • Click and Collect
    • Web to store
  • Les évolutions des consommateurs français
    • Cycles d'achat
    • Communication omnicanale

e-commerce et "Webchandising" : points-clés pour un site e-commerce efficace

  • Ergonomie et utilisabilité
  • Gestion du catalogue et structure de l'offre
  • Entonnoir de conversion
    • Fluidifier le parcours client
    • Optimiser le cross-selling
  • Relation client
    • Optimiser les mails transactionnels
  • Visibilité et création de trafic
    • Créer un trafic efficace

Positionnement dans Google : aperçu des points-clés pour un site e-commerce SEO friendly

  • Technique et structure
    • Organisation en silos
    • Gestion des pièges à robots
    • Indexabilité des contenus
  • Contenus
    • Rédactions
    • Zones de textes
    • Maillage interne
  • Suivi du positionnement
    • Google Search Console
    • Google Analytics

SEA

  • Intérêt et mise en oeuvre de campagnes de liens sponsorisés
  • Optimisation du ROI

Google Merchant Center

  • Intérêt et mise en oeuvre de campagnes de liens sponsorisés
  • Suivi et optimisation

Campagnes de display

  • Intérêt et mise en oeuvre de campagnes de display
  • Mise en oeuvre du remarketing
  • Suivi et optimisation

Places de marché

  • Utiliser les places de marché pour développer ses ventes : mise en place, gestion et optimisation des flux

La mesure : améliorer ses performances grâce à un reporting efficace

  • Utiliser Google Analytics et Goggle Search Console
  • Les KPI utiles
  • Mettre en place un tableau de bord e-commerce pour prendre les bonnes décisions

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus