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Objectifs pédagogiques

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Connaître les points-clés pour optimiser son trafic et vendre plus via Internet.

Niveau requis

Avoir connaissance de l'environnement Web.

Public concerné

Chefs de projets, responsables marketing, assistant(e)s de communication, webmasters.

Programme

e-commerce : état des lieux et tendances

  • Les sites référents et grandes tendances du e-commerce
  • Les perspectives et nouvelles formes du e-commerce
    • Pure player
    • Click and Collect
    • Web to store
  • Les évolutions des consommateurs français
    • Cycles d'achat
    • Communication omnicanale

e-commerce et "Webchandising" : points-clés pour un site e-commerce efficace

  • Ergonomie et utilisabilité
  • Gestion du catalogue et structure de l'offre
  • Entonnoir de conversion
    • Fluidifier le parcours client
    • Optimiser le cross-selling
  • Relation client
    • Optimiser les mails transactionnels
  • Visibilité et création de trafic
    • Créer un trafic efficace

Positionnement dans Google : aperçu des points-clés pour un site e-commerce SEO friendly

  • Technique et structure
    • Organisation en silos
    • Gestion des pièges à robots
    • Indexabilité des contenus
  • Contenus
    • Rédactions
    • Zones de textes
    • Maillage interne
  • Suivi du positionnement
    • Google Search Console
    • Google Analytics

SEA

  • Intérêt et mise en oeuvre de campagnes de liens sponsorisés
  • Optimisation du ROI

Google Merchant Center

  • Intérêt et mise en oeuvre de campagnes de liens sponsorisés
  • Suivi et optimisation

Campagnes de display

  • Intérêt et mise en oeuvre de campagnes de display
  • Mise en oeuvre du remarketing
  • Suivi et optimisation

Places de marché

  • Utiliser les places de marché pour développer ses ventes : mise en place, gestion et optimisation des flux

La mesure : améliorer ses performances grâce à un reporting efficace

  • Utiliser Google Analytics et Goggle Search Console
  • Les KPI utiles
  • Mettre en place un tableau de bord e-commerce pour prendre les bonnes décisions

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