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Découvrez notre formationDynamiser l'efficience collaborative par le management de projets

Présentiel

3 jours (21 heures) - GP-COL

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Objectifs pédagogiques

  • Percevoir les enjeux stratégiques pour la structure
  • Etre force de proposition pour la mise en oeuvre de la stratégie d'entreprise (à votre niveau)
  • Avoir une démarche méthodologique de projet pour gagner en pertinence, en efficacité et en efficience (collectivement).

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Tout collaborateur de l'entreprise susceptible d'impulser une dynamique d'action du fait de sa position managériale ou de sa position pro-active.

Paris La Défense16/09/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris La Défense02/12/20191 785 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Pourquoi utiliser le management par projet ?

  • Atteindre le résultat dans une économie de moyens en générant du confort pour soi-même et ses collaborateurs
  • Analyser avec pertinence les données d'entrée d'une action
  • Etre à même d'identifier tous les facteurs propices et contraires d'une situation
  • Savoir construire l'action avec pertinence, efficience et efficacité

Quel type de projet ?

  • Projet de création
    • Nouveau produit
    • Nouvelle activité
  • Projet organisationnel (modification de système)
  • Projet opérationnel (partie intégrante de l'activité)

Analyse des parties prenantes (internes et externes)

  • Les acteurs
  • Les besoins

Les facteurs structurels

  • Le management de projet en mode hiérarchique, matriciel ou par projet
  • Le CoPil et le CoProj, les autres instances
  • Communiquer en mode projet

Incidences sur les positionnements des acteurs

  • Le chef de projets
  • Les équipiers responsables
  • Travailler avec rigueur en complète flexibilité
  • Distinguer les niveaux de décision

Devenir collaborativement performant

  • Un système réglementé mais co-construit
  • Etre responsable de soi et des autres : se contrôler mutuellement
  • Etre empathique et solidaire
  • Contribuer aux décisions
  • Satisfaire les besoins sociaux
  • Partager la réussite

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

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