Formation Détecter les opportunités de l'Intelligence Artificielle – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationDétecter les opportunités de l'Intelligence Artificielle

Présentiel

1 jour (7 heures) - SEMI-IAOPP

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Les essentiels de la créa  ›  L'innovation  ›  Détecter les opportunités de l'Intelligence Artificielle

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les applications réelles de l'Intelligence Artificielle
  • Démystifier l'Intelligence Artificielle
  • Nommer les acteurs leaders en Intelligence Articifielle
  • Comparer les applications d'Intelligence Artificielle les plus mûres aujourd'hui et celles qui risquent d'aboutir demain
  • Définir une stratégie d'Intelligence Artificielle
  • Déterminer une organisation pour mettre en place des projets d'Intelligence Artificielle
  • Aborder l'ensemble des sujets critiques (technologies, applications, données stratégiques, acteurs et méthodes de gestion de projets).

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Créateurs et/ou dirigeants d'entreprise Internet et de start-up, directions des ventes, du marketing et de la communication, directions des finances et juridiques, directions digitales / directions de la Data, gestionnaires de sites de contenu ou sites d'e-commerce, concepteurs de sites et chefs de projets en agence, consultants en management.

Paris Chaillot24/02/2020850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot15/06/2020850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot05/10/2020850 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

L'Intelligence Artificielle (IA) : entre l'effet de mode et la véritable révolution

  • Quels sont les enjeux business de l'IA ?
  • Quels bénéfices l'IA pour les entreprises :
    • Productivité
    • Collaborateurs augmentés
    • Entreprise augmentée
    • Compétitivité
  • D'où vient la nouvelle mode de l'IA et celle du Deep Learning ?
  • L'IA washing
  • Qu'est-ce véritablement que l'IA ?
  • Les types d'IA
  • Les liens concrets entre l'IA, le Big Data et l'Internet des objets ?
  • Les défis de l'IA pour les humains et les entreprises classiques
  • L'IA pour Google, IBM et Microsoft, Facebook, Apple, Amazon et les start-up
  • Open Source et Open Research

Les applications emblématiques de l'intelligence moderne

  • Les chatbots
  • Les voicebots et les enceintes connectées
  • La voiture autonome
  • La reconnaissance d'images, de vidéos, de texte et la traduction
  • Le marketing automation
  • Les objets intelligents et les robots

Les applications de l'IA dans l'entreprise

  • L'IA :
    • Pour le marketing, les ventes et la communication
    • Pour le CRM
    • Pour la finance, la comptabilité, le juridique et le Back Office
    • Pour l'automatisation de la production et des services
    • Pour la logistique
    • Et la Business Intelligence

L'impact de l'IA par secteur d'activité

  • L'IA et :
    • Les sites d'e-commerce
    • Les médias
    • La finance et le management
    • Les industries digitales
    • La logistique
    • Les jeux
    • Le search
    • Les recommandations de produits et de contenus
    • Le juridique
    • Le transport
    • La vente au détail (retail)
    • La santé
    • La banque et finance
    • L'assurance
    • La sécurité
    • Le consulting
    • L'industrie
    • La défense
    • L'agriculture
    • L'éducation

L'IA, entreprise et société

  • Comprendre l'environnement de l'IA dans l'entreprise
    • Les métiers de l'IA
    • L'impact de l'IA sur le marché de l'emploi
    • Le "Data Tsunami"
    • La rentabilité de l'IA
    • IA et éducation
    • IA et nouveau cycle de croissance
    • IA et réindustrialisation
    • IA et écologie
    • L'impact de l'IA sur le marché de l'emploi
    • Coût de l'IA et coût de la main d'oeuvre
  • Les approches stratégiques de l'IA
    • Comment les start-up intégrent-elles l'IA ?
    • Comment les grands groupes intégrent-ils l'IA ?
    • Comment les GAFAM et BATX intègrent-ils l'IA ?
    • Le "Test n Learn" appliqué à l'IA
    • La méthode holistique pour intégrer l'IA
    • Identifier les applications pertinentes pour votre entreprise
    • Identifier les technologies nécessaires à leur mise en place
    • Mettre en place des indicateur de performances
  • Gérer le changement
    • Constituer les équipes adaptées
    • Sensibiliser et former
    • Présenter une vision
    • Impliquer dans les projets
    • Accompagner l'adoption
    • Démontrer les bénéfices
    • Traiter les craintes

Complétez votre formation