Partager cette formation
Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris
Comment utiliser vos droits sur Mon Compte Formation
Objectifs pédagogiques
Avoir une vision globale des enjeux de la transformation digitale d'une entreprise ou d'une organisation
Elaborer une stratégie de transformation digitale efficace suivant le marché
Connaître les technologies clés du digital et leurs applications concrètes
Mettre en pratique et faciliter les méthodologies de travail centrées utilisateurs
Avoir une compréhension de la législation en cours concernant les données suivant les secteurs d'activité.
Niveau requis Bonne connaissance d'un outil informatique et de la navigation Internet.
Public concerné Toute personne ayant un niveau BAC+2 et une appétence pour l'univers du digital.
Programme Culture générale
Acculturation numérique et transformation digitale de l'entreprise
Référence M2i : ACD-TRANS
Durée : 2 jours
Communication
Veille et recherche d'information - Repérez l'info utile
Référence M2i : PMED-VEIL
Durée : 2 jours
Réseaux sociaux et Community Management - Les fondamentaux
Référence M2i : CMAN-FND
Durée : 2 jours
Contenus
Webmaster - Le métier et les techniques
Référence M2i : WEB-TECH
Durée : 3 jours
Optimisation des images pour le Web
Référence M2i : OPTIM-IMA
Durée : 1 jour
Web marketing
Marketing digital - Optimisez vos performances numériques
Référence M2i : WEB-MAR
Durée : 3 jours
Mobilité
Enjeux de la mobilité
Référence M2i : SEMI-MOB
Durée : 1 jour
Expérience client
Stratégie UX Design - Conjuguer business et expérience utilisateur
Référence M2i : UXD-STR
Durée : 1 jour
UX Design - Les clés de la réussite pour votre projet digital
Référence M2i : COMV-UXD
Durée : 2 jours
Collaboratif
Travaillez à distance de manière collaborative
Référence M2i : DPGT-TELCOL
Durée : 2 jours
Office 365 - Gérer une équipe de manière collaborative avec Teams
Référence M2i : O365-TE
Durée : 1 jour
Data
Big Data - L'essentiel pour les non-informaticiens
Référence M2i : SEMI-BIGESS
Durée : 1 jour
Google Analytics / Google Data Studio / Google Tag Manager - Mesurez, reportez, améliorez
Référence M2i : GOO-ADT
Durée : 2 jours
Technologie
Blockchain - Comprendre son fonctionnement et ses enjeux
Référence : BLOCK-SEMI
Durée : 1 jour
Détecter les opportunités de l'Intelligence Artificielle
Référence M2i : SEMI-IAOPP
Durée : 1 jour
RGPD - Sensibilisation
Référence : SEMI-RGPD
Durée : 1 jour
RPA - Synthèse et état de l'art
Référence M2i : SEMI-RPASYNT
Durée : 1 jour
Commerce connecté
e-commerce - Enjeux, usages et solutions
Référence M2i : ECOMM-ENJ
Durée : 3 jours
Le numérique au féminin
Etre femme et leader
Référence M2i : MGLEA-FEM
Durée : 2 jours
Passage de la certification DiGiTT
Le prix et le passage de l'examen sont inclus dans la formation
L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
La durée moyenne est de 2h00 et le score obtenu attestera d'un niveau de compétence
Modalités d’évaluation des acquis L'évaluation des acquis se fait :
En cours de formation, par des productions
Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)
Les + de la formation Le référentiel des connaissances et compétences digitales DiGiTT repose sur 9 enjeux clés et 50 connaissances et compétences numériques.
Vous passerez la certification DiGiTT et aurez accès à un test de positionnement appelé Diag ainsi qu'une Digithèque comprenant plus de 300 contenus.
Partager cette formation
Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris