Accueil    Formations    Multimédia    Marketing et communication digitale : optimisez votre e-communication    Référencement et Search Marketing    Cursus Marketing Digital - Avec certification

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Comment utiliser vos droits
sur Mon Compte Formation

Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Avoir une vision d'ensemble d'une stratégie de marketing digital
  • Identifier et qualifier les différentes cibles
  • Comprendre les principes de la création et l'animation de communauté
  • Générer et gérer le trafic de manière organique et/ou payante
  • Elaborer des contenus pertinents et efficaces
  • Mesurer et interpréter l'efficacité de campagnes marketing
  • Mesurer l'impact sur une marque et sa e-réputation
  • Mettre en place une surveillance concurrentielle
  • Comprendre les principes de la conversion
  • Identifier et élaborer une automatisation des processus
  • Utiliser les différentes tactiques marketing pour mesurer et améliorer l'expérience client.

Niveau requis

Bonne connaissance d'un outil informatique et de la navigation Internet.

Public concerné

Toute personne ayant un niveau BAC+2 et une appétence pour l'univers du digital.

Programme

Webmarketing stratégique - Réaliser des études de marché

Marketing digital - Optimisez vos performances numériques

  • Référence M2i : WEB-MAR
  • Durée : 3 jours

Content marketing et Brand content - Faites de votre marque un média

  • Référence M2i : WEB-DBC
  • Durée : 1 jour

Stratégie Omnicanal - Touchez vos clients à chaque étape de leur parcours

  • Référence M2i : WEB-OMNI
  • Durée : 1 jour

Veille et recherche d'information - Repérez l'info utile

  • Référence M2i : PMED-VEIL
  • Durée : 2 jours

Gestion du trafic

Display et programmatique - Comprendre et piloter vos campagnes

  • Référence M2i : PMED-TM
  • Durée : 3 jours

SEO, SEA, SMO - Augmentez votre visibilité grâce aux standards du référencement

  • Référence M2i : REF-FND
  • Durée : 2 jours

Stratégie éditoriale et SEO - Soignez vos contenus pour un trafic plus qualifié

  • Référence M2i : REF-EDIT
  • Durée : 1 jour

Googles Ads - Donnez de l'efficacité à vos campagnes Search

  • Référence M2i : GOO-ADWAV
  • Durée : 2 jours

Analyse des performances

Google Analytics / Google Data Studio / Google Tag Manager - Mesurez, reportez, améliorez

  • Référence M2i : GOO-ADT
  • Durée : 2 jours

Indicateurs clés de performances (KPI) - Mesurez votre audience digitale

  • Référence M2i : PMED-KPI
  • Durée : 2 jours

UX Design - Les clés de la réussite pour votre projet digital

  • Référence M2i : COMV-UXD
  • Durée : 2 jours

Google Optimize - Améliorez vos performances grâce à l'A/B Testing

  • Référence M2i : GOO-OPTI
  • Durée : 1 jour

Fidélisation

Gamification

  • Référence M2i : GAMI-FND
  • Durée : 1 jour

Newsletter / emailing - Lancez des campagnes efficaces

  • Référence M2i : NEWS
  • Durée : 1 jour

Réseaux sociaux et Community Management - Les fondamentaux

  • Référence M2i : CMAN-FND
  • Durée : 2 jours

Réseaux sociaux - Animer sa communauté

  • Référence M2i : CMAN-ANIM
  • Durée : 2 jours

Marketing Automation - Convertissez vos prospects en clients

  • Référence M2i : MKG-AUT
  • Durée : 1 jour

Le numérique au féminin

Etre femme et leader

  • Référence M2i : MGLEA-FEM
  • Durée : 2 jours

Passage de la certification

  • Le prix et le passage de l'examen sont inclus dans la formation
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • Il s'agit d'un QCM dont la durée moyenne est de 3h00 et dont le score obtenu attestera d'un niveau de compétence

Modalités d’évaluation des acquis

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Compétences attestées par la certification

  • Définir sa stratégie marketing
  • Optimiser son référencement
  • Mesurer la performance marketing
  • Gérer la relation client.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous