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Découvrez notre formationContent marketing et Brand content

Présentiel

1 jour (7 heures) - WEB-DBC

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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux et contraintes du content marketing
  • Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
  • Faire le point sur les différents aspects du Brand content
  • Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
  • Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Professionnels du Web ou de la communication souhaitant initier ou optimiser une stratégie de Brand content pour une marque.

Tours16/12/2019660 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans16/12/2019660 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux16/12/2019660 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours13/03/2020660 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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planifiées
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confirmées
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le stage

Définition et exemples de Brand content

  • Qu'est ce que le Brand content ?
    • Caractéristiques
    • Enjeux pour les marques
  • Histoire du Brand content
  • L'impact du digital sur l'évolution du Brand content
  • Etat des lieux et panorama des acteurs

Le Brand content : faire de sa marque un média

  • Engagement des marques
  • Attentes des consommateurs
  • Création de valeur

Mettre en oeuvre une stratégie de Brand content : le territoire éditorial de la marque

  • Le territoire de marque
  • Formulation des valeurs et objectifs
  • Personae et carte d'empathie : quels contenus et quel angle éditorial ?
  • Développer le capital sympathie de la marque
  • Accroître la valeur perçue des produits

    Création des contenus

    • Curation interne, externe, créer et faire créer
    • Ligne éditoriale : la marque est un média
    • Les formats et supports
      • Textes
      • Vidéo
      • VR

    SEO et Brand content

    • Rappel des fondamentaux SEO
    • Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale SEO friendly
      • Structure des contenus
      • Recherche des lexies
      • Co-occurrences sémantiques
      • Indexation
    • Bonnes pratiques pour rendre un contenu visible

    Exister sur les réseaux sociaux : évolution du community management

    • Définition des "topics" et mise en place de veilles sur les réseaux sociaux
    • Mettre en oeuvre une stratégie de diffusion
      • Veille
      • Identifier et recruter les influenceurs
      • Mesurer l'engagement
    • Baisse de l'organique et sponsorisation : quel avenir pour le social média ?

      Structure et organisation

      • Organisation de l'entreprise et directions concernées
      • Des fonctions dédiées indispensables
      • Internaliser ou externaliser : avec quels partenaires travailler et comment les piloter ?

      Les acteurs du Brand content

      • La communauté marketing et publicitaire dédiée au Brand content
      • Les influenceurs et producteurs de contenus en direct

      Faites évoluer vos compétences

      Complétez votre formation

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