Accueil    Formations    Multimédia    Marketing et communication digitale    Marketing digital    Content marketing et Brand content

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux et contraintes du content marketing
  • Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
  • Faire le point sur les différents aspects du Brand content
  • Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
  • Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Professionnels du Web ou de la communication souhaitant initier ou optimiser une stratégie de Brand content pour une marque.

Programme

Définition et exemples de Brand content

  • Qu'est ce que le Brand content ?
    • Caractéristiques
    • Enjeux pour les marques
  • Histoire du Brand content
  • L'impact du digital sur l'évolution du Brand content
  • Etat des lieux et panorama des acteurs

Le Brand content : faire de sa marque un média

  • Engagement des marques
  • Attentes des consommateurs
  • Création de valeur

Mettre en oeuvre une stratégie de Brand content : le territoire éditorial de la marque

  • Le territoire de marque
  • Formulation des valeurs et objectifs
  • Personae et carte d'empathie : quels contenus et quel angle éditorial ?
  • Développer le capital sympathie de la marque
  • Accroître la valeur perçue des produits

    Création des contenus

    • Curation interne, externe, créer et faire créer
    • Ligne éditoriale : la marque est un média
    • Les formats et supports
      • Textes
      • Vidéo
      • VR

    SEO et Brand content

    • Rappel des fondamentaux SEO
    • Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale SEO friendly
      • Structure des contenus
      • Recherche des lexies
      • Co-occurrences sémantiques
      • Indexation
    • Bonnes pratiques pour rendre un contenu visible

    Exister sur les réseaux sociaux : évolution du community management

    • Définition des "topics" et mise en place de veilles sur les réseaux sociaux
    • Mettre en oeuvre une stratégie de diffusion
      • Veille
      • Identifier et recruter les influenceurs
      • Mesurer l'engagement
    • Baisse de l'organique et sponsorisation : quel avenir pour le social média ?

      Structure et organisation

      • Organisation de l'entreprise et directions concernées
      • Des fonctions dédiées indispensables
      • Internaliser ou externaliser : avec quels partenaires travailler et comment les piloter ?

      Les acteurs du Brand content

      • La communauté marketing et publicitaire dédiée au Brand content
      • Les influenceurs et producteurs de contenus en direct

      Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

      Calendrier des sessions

      Pendant la période de confinement, cette formation en présentiel est disponible en Classe à Distance avec la même qualité pédagogique. Quand souhaitez-vous commencer votre formation ?

      14/10/2020 Paris Chaillot 660 € HT Je m'inscris

      Modalité Présentiel

      Pendant la période de confinement, cette formation en présentiel est disponible en Classe à Distance avec la même qualité pédagogique. Quand souhaitez-vous commencer votre formation ?

      14/10/2020 Nancy 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Strasbourg 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Reims 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Metz 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Mulhouse 660 € HT Je m'inscris

      Modalité Présentiel

      Pendant la période de confinement, cette formation en présentiel est disponible en Classe à Distance avec la même qualité pédagogique. Quand souhaitez-vous commencer votre formation ?

      14/10/2020 Lille 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Rouen 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Nantes 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Caen 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Évreux 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Le Havre 660 € HT Je m'inscris

      Voir plus de sessions

      Modalité Présentiel

      Pendant la période de confinement, cette formation en présentiel est disponible en Classe à Distance avec la même qualité pédagogique. Quand souhaitez-vous commencer votre formation ?

      14/10/2020 Lyon Part-Dieu 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Grenoble 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Dijon 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Saint-Étienne 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Valence 660 € HT Je m'inscris

      Modalité Présentiel

      Pendant la période de confinement, cette formation en présentiel est disponible en Classe à Distance avec la même qualité pédagogique. Quand souhaitez-vous commencer votre formation ?

      14/10/2020 Tours 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Orléans 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Bordeaux 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Blois 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Bourges 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Châteauroux 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Le Mans 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Niort 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Poitiers 660 € HT Je m'inscris

      Voir plus de sessions

      Modalité Présentiel

      Pendant la période de confinement, cette formation en présentiel est disponible en Classe à Distance avec la même qualité pédagogique. Quand souhaitez-vous commencer votre formation ?

      14/10/2020 Aix-en-Provence 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Montpellier 660 € HT Je m'inscris

      14/10/2020 Sophia Antipolis 660 € HT Je m'inscris

      Modalité Présentiel

      Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

      Faites évoluer vos compétences

      Complétez votre formation

      Storytelling Top ventes

      9 4,6/5


      2 jours
      Perfectionnement / Avancé

      Présentiel

      Wonda VR

      9 4,6/5


      3 jours
      Initiation / Fondamentaux

      Présentiel
      CPF

      Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

      Contactez-nous