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Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Mieux vous connaître et mieux comprendre les autres
  • Identifier les opportunités d'amélioration de la communication
  • Comprendre les enjeux du reporting
  • Réaliser des reporting pertinents et efficaces
  • Partager des messages difficiles.

Niveau requis

Avoir rempli le questionnaire DISC et Forces Motrices.

Public concerné

Consultants.

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés
  • Présentation de la formation

Poser le cadre

  • Les forces motrices
  • Présentation du modèle des forces motrices
  • Comment reconnaître les facteurs de motivation de chacun

Les préférences comportementales

  • Présentation du modèle DISC de Marston : les axes du modèle et les 4 styles comportementaux
  • Comment reconnaître un profil comportemental : indicateurs observables
  • Comment communiquer avec chaque profil

Reporting

  • Enjeux et objectifs
  • Indicateurs et messages clés
  • Analyse de l'avancement et des écarts
  • Diagnostic et plan d'actions

Feedback

  • Définition
  • Objectifs
  • Différents types
  • Construction
  • Méthodes

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mises en pratique sur différentes situations et contextes professionnels
  • Contexte
  • Réflexion
  • Mise en situation
  • Partage
  • Ancrage des apprentissages

Synthèse

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Modalités d’évaluation des acquis

L'évaluation des acquis se fait :

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

- Un rapport complet décrivant vos facteurs de motivation et votre style de comportement. Il inclut plusieurs sections spécialisées qui éclairent les différentes sphères pour lesquelles des opportunités d'amélioration sont suggérées

- La possibilité d'obtenir des rapports croisés entre participants de la formation (sur demande et avec justifications)

- L'animation est réalisée au travers de multiples activités interactives permettant de pleinement s'approprier les modèles et leur mise en pratique opérationnelle

- Des ateliers de mises en pratiques ancrés dans la réalité professionnelle des participants, réalisés selon un protocole d'intelligence collective qui permet au groupe d'apprendre les uns des autres, de prendre du recul sur ses pratiques professionnelles et favorise l'émergence de nouvelles bonnes pratiques tout en développant le sentiment d'appartenance

- Le formateur justifie d'une importante expérience en ESN permettant d'adapter l'ensemble des apprentissages et exercices dans le contexte professionnel des participants

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