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Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser le contexte des ESN
  • Maîtriser les différents types de prestations
  • Comprendre les cycles de ventes
  • Comprendre le métier de consultant
  • Adapter votre posture
  • Identifier vos axes de progressions.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Tout collaborateur d'ESN, en particulier les nouveaux collaborateurs.

Programme

Introduction

  • Tour de table : présentation de chacun, objectifs et attentes de chaque participant
  • Présentation de la formation

Le marché des ESN

  • Les acteurs
  • Les métiers
  • Les types de prestations

Environnement

  • Les parties prenantes dans mon organisation
  • L'organisation client
  • L'organisation projet
  • Sensibilisation RH

Engagement

  • Résultats et moyens
  • Déclinaison sur les différents types de prestation
  • Sensibilisation Agile
  • La satisfaction client

Avant-vente

  • Marchés publics / privés
  • Processus d'avant-vente

Foisonnement

  • Identifier les besoins clients
  • Etre force de proposition
  • Construire une réponse au besoin
  • Proposer une solution

Le réseau

  • Sensibilisation à la notion de réseau
  • Construire son réseau
  • Utiliser son réseau (dont cooptation)

Hygiène professionnelle

  • Gestion de carrière
  • Développer son autonomie
  • Remonter une alerte
  • Demander du support
  • Veille métier, technique et sectorielle

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Quiz interactifs sur l'environnement du consultant
  • Mises en situations réelles
  • Jeux de rôle pour adapter sa posture et développer les réflexes de consultant

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Les + de la formation

Formation dispensée par des formateurs spécialisés en management, ressource management, recrutement et RH d'ESN. Au-delà d'une liste de recommandations la formation est axée sur des exercices pratiques de mises en situations réelles permettant de gagner en maturité et en expérience. En inter les notions et principes sont génériques au métier, en option vous avez la possibilité de travailler le contenu afin qu'il soit adapté à votre organisation et votre mode de fonctionnement (national, local).

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