M2i Formation

Développement commercial - Efficacité commerciale

Connaître les étapes d'un entretien de vente en B to C

Présentiel

2 jours (14 heures) - DCEFF-BTC

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Objectifs pédagogiques

  • Préparer et mener un entretien de vente
  • Communiquer et véhiculer une image positive.

Niveau requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public concerné

Toute personne à vocation commerciale en relation avec la clientèle.

La Défense24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
La Défense05/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Nancy24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Strasbourg24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Metz05/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Caen24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Dijon24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Valence24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Bordeaux24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bordeaux05/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Aix-en-Provence24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis24/09/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Aix-en-Provence05/11/20181 190 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Prise de rendez-vous

  •  Par téléphone
  •  En porte à porte
  •  En galerie marchande
  •  Sur les foires de campagne et les marchés
  •  Sur les salons et foires internationales
  •  Avec son réseau

Motivation du prospect

  •  Créer l'ambiance et l'intérêt
  •  Se présenter avantageusement
  •  Créer les motivations d'achat

Présentation et valorisation du produit

  •  Comparaisons et spécificités
  •  La technique au service du client
  •  Les essentiels de la présentation du prix

Présentation de sa société

  •  Historique
  •  Organigramme
  •  Positionnement sur le marché actuel
  •  Vendre ses compétences

Présentation de son press-book

  •  Créer son support
  •  Les différents types de support
  •  Déterminer le cheminement

Obtention d'un engagement moral

  •  Rendre le moment solennel
  •  Sortir le produit du contexte financier
  •  Evincer la concurrence de la décision finale
  •  Appliquer la règle des 3 "oui"

Conclusion de la vente

  •  La motivation du prospect
  •  La présentation et la valorisation du produit
  •  Se vendre et vendre son entreprise
  •  Les essentiels de la présentation du prix

Vente d'un financement

  •  Maîtriser ses documents
  •  Motiver le client en parlant mensualité
  •  Présentation de l'organisme de financement
  •  Défendre les intérêts de l'entreprise
  •  Amener le client à choisir une formule
  •  Verrouiller la signature du financement

Consolidation de sa vente

  •  Les actions qui scellent l'accord
  •  Les documents
  •  Verrouiller la signature
  •  Obtenir des adresses

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud