Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les données fournies par les outils de mesure d'audience
  • Tirer profit pour accroître le trafic sur les différents terminaux de consultation (ordinateur, mobile, tablette...).

Niveau requis

Pouvoir accéder aux outils de mesure d'audience du média.

Public concerné

Journalistes, producteurs d'informations et communicants.

Programme

Panorama des outils de mesure d'audience (Chartbeat, Parse.ly, Newship, Google Analytics...)

Comprendre d'où viennent les lecteurs d'un article

Découvrir des sujets potentiels en analysant les données de trafic

Se créer un tableau de bord efficace

Savoir lire et interpréter les données statistiques sur des périodes courtes et longues

Lire les audiences mobiles

Interpréter les données en temps réel

Comprendre et utiliser les données statistiques fournies par Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin

Savoir interpréter des baisses et des hausses de trafic

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Modalité Présentiel, Classe à distance

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous