Accueil    Formations    Multimédia    Marketing et communication digitale    Mesurer les indicateurs de performance    Connaître et accroître son audience

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les données fournies par les outils de mesure d'audience
  • Tirer profit pour accroître le trafic sur les différents terminaux de consultation (ordinateur, mobile, tablette...).

Niveau requis

Pouvoir accéder aux outils de mesure d'audience du média.

Public concerné

Journalistes, producteurs d'informations et communicants.

Programme

Panorama des outils de mesure d'audience (Chartbeat, Parse.ly, Newship, Google Analytics...)

Comprendre d'où viennent les lecteurs d'un article

Découvrir des sujets potentiels en analysant les données de trafic

Se créer un tableau de bord efficace

Savoir lire et interpréter les données statistiques sur des périodes courtes et longues

Lire les audiences mobiles

Interpréter les données en temps réel

Comprendre et utiliser les données statistiques fournies par Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin

Savoir interpréter des baisses et des hausses de trafic

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Calendrier des sessions

Vous pouvez suivre cette formation depuis votre domicile comme si vous étiez en présentiel et avec la même qualité pédagogique. Quand souhaitez-vous commencez ?

14/10/2020 Classe à distance 690 € HT Je m'inscris

Modalité Classe à distance

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous