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Accueil    Formations    Bureautique    Logiciels Bureautique    Migration vers Office 2021 et Microsoft 365    Conférence - Découvrir les nouvelles fonctionnalités Office 2021 / Microsoft 365

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Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le projet de migration
  • Illustrer les nouveautés de Word, Excel et PowerPoint
  • Tirer parti des suggestions de Copilot
  • Utiliser l'espace de stockage OneDrive
  • Gérer vos fichiers dans Teams.

Prérequis

Avoir une bonne connaissance des logiciels Office de la version précédente.

Validez les prérequis

Afin de vérifier que vous disposez bien des prérequis nécessaires à cette formation, nous vous invitons à réaliser ce test.

Temps estimé : 4 minutes.

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Public concerné

Responsables de formation, managers ou tout utilisateur d'une version précédente d'Office souhaitant connaître les nouvelles fonctionnalités de Microsoft 365 ou d'Office 2024 en vue d'une utilisation ou mise en place de déploiement ultérieure.

Programme

Le projet de migration

  • Messages de l'entreprise à définir lors de la phase d'ingénierie de formation
    • Déploiement
    • Planning
    • Apport de la nouvelle version

Microsoft Copilot (sujet abordé à partir de janvier 2024)

  • Microsoft 365 Copilot : un nouvel assistant personnel commandé par le langage naturel
  • Créer un prompt et utiliser les suggestions de Copilot
  • Générer automatiquement du contenu avec Copilot
  • Automatiser les mises en forme avec Copilot

Focus sur les nouveautés de Word 2024 / 365

  • Le lecteur immersif
  • L'insertion d'icônes ou de modèles 3D
  • La lecture à voix haute
  • La vérification de l'accessibilité
  • Le traducteur de contenu
  • Utilisation de la fonctionnalité "Dicter"
  • Tirer parti des suggestions de Copilot pour accélérer la création de documents et améliorer la productivité
  • Le raccourci "Coller le texte seulement"
  • L'option "Rattrapage"
  • Composants Loop
  • Aperçu des liens
  • Séparation des pages

Focus sur les nouveautés d'Excel 2024 et ses nouvelles fonctions

  • Les fonctions TEXTE.AVANT, TEXTE.APRES et JOINDRE.TEXTE
  • Les fonctions SI.CONDITIONS et SI.MULTIPLE
  • La fonction RECHERCHEX : une amélioration significative des RECHERCHEV et RECHERCHEH
  • La fonction EQUIVX
  • Les fonctions de manipulation de tableaux
    • ASSEMB.V
    • ASSEMB.H
    • DANSLIGNE
    • DANSCOL
    • ORGA.COLS
    • ORGA.LIGNES
    • PRENDRE
    • EXCLURE
    • CHOISIRCOLS
    • CHOISIRLIGNES
    • ETENDRE
  • Fonction de visualisation : IMAGE
  • Les formules de tableau dynamique : FILTRE, TRIER, TRIERPAR, UNIQUE, SEQUENCE, TABLEAU.ALEA
  • L'utilisation du # pour la sélection automatique d'une plage de cellules dynamiques
  • La fonction LET pour affecter un nom aux résultats de calculs
  • Statistiques du classeur
  • Afficher les modifications
  • Tirer parti des suggestions de Copilot pour accélérer la création de documents et améliorer la productivité

Focus sur les nouveautés de PowerPoint 2024 / 365

  • L'enregistrement vidéo du présentateur
  • L'enregistrement d'écran
  • Afficher sa vidéo en vignette avec Cameo
  • L'insertion de modèle 3D
  • La transition Morphose
  • L'enregistrement d'entrée manuscrite
  • Utiliser les outils de dessins à main levée
  • Animations : Relire ou Rembobiner la reproduction d'entrée manuscrite
  • Les zooms
    • Zoom de résumé
    • Zoom de section
    • Zoom de diapositive
  • Tirer parti des suggestions de Copilot pour accélérer la création de documents et améliorer la productivité
  • Coach de présentation
  • PowerPoint Designer

Utiliser OneDrive

  • Capacité de stockage individuel offerte par OneDrive
  • Accéder à son espace OneDrive de différentes manières
  • Créer / charger un document ou un dossier
  • Naviguer dans les différentes vues
  • Sélectionner un élément et utiliser la barre d'outils contextuelle et le menu du document
  • Utiliser le panneau d'informations
  • Partager un document / un dossier avec des collègues ou avec une personne extérieure
  • "Copier le lien" et le coller dans un message Outlook
  • Gérer l'accès et les autorisations depuis OneDrive ou directement dans Outlook
  • Co-construire un document stocké dans OneDrive
  • Utiliser "l'historique des versions" pour restaurer une version précédente
  • Rechercher dans la corbeille un fichier supprimé par erreur pour le restaurer
  • Rechercher un document

Gérer ses documents dans Teams

  • Gérer des documents dans un canal
  • "Transformer en onglet" un document important
  • Initier une coédition sur un document à partir de Teams
  • Modifier les affichages des documents
  • Utiliser la commande "Ajouter un raccourci à OneDrive"
  • Accéder à ses documents OneDrive à partir de Teams

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Modalités d’évaluation des acquis

Téléconférence plénière interactive de 10 à 300 personnes. L'intervenant présente les cas d'usages et les produits. Il ne se contente pas de présenter des diapositives, mais assure le "show" en théâtralisant au moyen d'un fil conducteur et en multipliant les démonstrations dans les produits. L'interactivité avec les participants se créée à l'aide d'outils (quiz) comme Wooclap permettant ainsi de susciter l'appel à l'information ou de contrôler les acquis.

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

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Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 300 € HT.

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