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Logiciels Bureautique - Migration vers Office 2016 et Office 365

Conférence - Découvrir les nouveautés Office 2016 et Office 365

Présentiel

3,5 heures - ACT-CO10

Accueil  ›  Formations Bureautique & Utilisateurs  ›  Logiciels Bureautique  ›  Migration vers Office 2016 et Office 365  ›  Conférence - Découvrir les nouveautés Office 2016 et Office 365

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir la nouvelle interface
  • Retrouver rapidement les commandes essentielles
  • Découvrir les nouvelles fonctionnalités d'Office 2016.

Niveau requis

Bonnes connaissances des logiciels de la version 2010.

Public concerné

Responsables de formation, managers ou tout utilisateur d'une version précédente d'Office souhaitant connaître les nouvelles fonctionnalités d'Office 2016 en vue d'une utilisation ou mise en place de déploiement ultérieure.

Paris Chaillot13/02/2019162,50 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot17/06/2019162,50 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot04/10/2019162,50 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Metz13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Mulhouse13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Nancy13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Reims13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Caen13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Évreux13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Le Havre13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lille13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Dijon13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Grenoble13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Lyon13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Saint-Étienne13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

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Bordeaux13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Orléans13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Tours13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
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Aix-en-Provence13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Montpellier13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis13/02/2019145 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
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Le projet de migration

  • Messages de l'entreprise à définir lors de la phase d'ingénierie de formation : déploiement, planning, apport de la nouvelle version

La nouvelle interface et les fonctionnalités communes Office

  • Le ruban et les onglets contextuels
  • L'aperçu instantané
  • La barre d'outils accès rapide
  • Barre d'état et zooms
  • L'onglet "Fichier" ou "Backstage" : documents récents, propriétés, enregistrer...
  • Personnaliser le ruban, ajouter des commandes
  • Les raccourcis clavier du ruban
  • Le lanceur de boîte de dialogue
  • Annulation d'actions
  • Les différents formats de fichiers intégrés (2010 - PDF)
  • Activation de la modification / impression
  • Travailler en mode compatibilité
  • Inspection d'un document
  • Les SmartArt
  • Bibliothèque d'icônes*
  • Insérer des liens récents*
  • La capture d'écran
  • Les options de collage
  • Aide en ligne et guides interactifs
  • La présentation d'un document en ligne via Internet
  • Le partage d'un document via OneDrive ou SharePoint
  • La publication sur les réseaux sociaux
  • Démarrer une WebConf à partir de Skype
  • La zone "Dites-nous ce que vous voulez faire" : outil d'aide pour accès rapide à une action*

Découverte d'Outlook

  • Visualiser simultanément ses mails, les tâches ou les rendez-vous du calendrier
  • Créer une catégorie personnalisée et l'appliquer à un mail
  • Rechercher des mails par catégorie
  • Filtre "Tous" et "Non Lus"
  • Les indicateurs de suivi amélioré
  • Les indicateurs de la barre de tâches
  • La barre de navigation
  • Prévisualiser rapidement les éléments (les Peeks)
  • Utiliser la fonctionnalité "Courrier pêle-mêle"**
  • Filtres rapides et commandes de contextes
  • La recherche instantanée et les dossiers de recherche
  • Répondre rapidement à un mail
  • Afficher l'aperçu d'un fichier joint sans ouvrir l'application
  • Affichage et modifcation d'une pièce jointe depuis le Cloud*
  • Améliorer le suivi des conversations
  • Afficher rapidement les rendez-vous
  • Créer des actions rapides ou "Quick Step"
  • Le volet de personnes
  • Les contacts suggérés
  • La gestion des "people"
  • Les outils de nettoyage
  • Le gestionnaire d'absence du bureau

Découverte d'Excel

  • Capacité du tableur (plus de lignes / colonnes)
  • Un classeur = une fenêtre
  • La mise en forme automatique de tableaux
  • Les outils du tableau
  • L'analyse rapide
  • La saisie semi-automatique de formules
  • Le remplissage instantané
  • La hauteur ou la largeur de la barre de formule
  • Nommer une plage de cellules et l'insérer dans une formule à partir d'une liste déroulante
  • Style de cellule
  • La mise en forme conditionnelle
  • Appliquer un thème
  • Enregistrer un thème personnalisé
  • La mise en page et le mode page
  • Liste, filtres avec zone de recherche
  • Filtrer les données d'un tableau avec les segments
  • Trier par couleurs de police ou de remplissage
  • Supprimer les doublons d'une liste de données
  • Créer des relations entre les tableaux
  • Outils d'aide au choix de TCD
  • Les tableaux croisés dynamiques : les filtres dynamiques et le mode compatibilité
  • Outils d'aide au choix du type de graphique
  • Nouveaux graphiques :
    • Compartimentage*
    • Rayons de soleil*
    • Cascade*
    • Histogramme*
    • Pareto*
    • Zone et valeur*
    • Graphique de type Entonnoir**
  • Découvrir les nouveaux paramètres de mise en forme des éléments graphiques
  • Créer des mini-graphiques (Sparklines) dans les cellules
  • Animation des graphiques
  • Présentation des Cartes* et des Cartes 3D*
  • Découverte de Power Query et Power Map
  • Créer des rapports avec Power View
  • Comparer des feuilles de calcul
  • Quelques nouvelles fonctions : SI.CONDITIONS*, SI.MULTIPLE*
  • Introduction à Power Query afin de réaliser des requêtes sur des données externes*
  • Présenter les fonctions de prévisions*

Découverte de PowerPoint

  • Le nouvel écran de démarrage*
  • Aide au démarrage*
  • Utiliser le "Concepteur" PowerPoint**
  • Appliquer un thème prédéfini pour mettre en forme toutes les diapositives
  • Créer un thème personnalisé et l'enregistrer pour pouvoir le réutiliser
  • Ajuster une image
  • Pipette de correspondance des couleurs
  • La grille de navigation
  • Aligner et répartir uniformément des objets
  • Création de formes par fusion
  • Organiser ses diapositives par section
  • Utiliser plusieurs masques
  • Les nouvelles transitions et animations 3D
  • Utiliser la transition "Morphose"**
  • Prise en charge de nouveaux formats multimédia : mp4, mov...
  • Découper une vidéo
  • L'écran du présentateur : zoom, simulation pointeur laser, annotations...
  • Extension sur un deuxième écran
  • Pilotage de la présentation depuis une tablette
  • Mode révision et commentaires de réponses
  • Co-édition
  • Démarrer une présentation en ligne avec le service de présentation Office
  • Enregistrement de l'écran*

Découverte de Word

  • Personnaliser la barre d'état et les options de Word
  • Mode de lecture adapté aux tablettes tactiles : zoom, repli de paragraphes...
  • Disposition dynamique et guide d'alignement
  • Utiliser les styles, les jeux de styles, les thèmes
  • Ajouter une page de garde à vos documents
  • Mise en page dynamique (images, tableau...)
  • Marquer une page
  • Les nouvelles fonctionnalités des tableaux
  • Les QuickParts
  • Utiliser le volet de navigation
  • Comparer deux versions d'un document
  • Afficher sous forme d'une info-bulle la traduction d'un mot en anglais
  • Le mode révision et les commentaires de réponses
  • Intégration de vidéo en ligne
  • Modification d'un PDF
  • Le mode co-édition
  • La recherche intelligente*

Les supports d'assistance

  • Le support de conférence
  • Autres documents et outils à définir lors de la phase d'ingénierie

* Améliorations ou nouveautés apportées par la version 2016

** Uniquement avec un abonnement "Office 365"