M2i Formation

Citrix Virtual Apps et Desktops - Support

Virtualisation - Stockage - Sauvegarde - Citrix

Présentiel

2 jours (14 heures) - CXD-105

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Objectifs pédagogiques

  • Utiliser Citrix Director pour recueillir des informations et interagir avec les sessions utilisateur
  • Récupérer les informations de session pour résoudre des problèmes ou les escalader aux équipes d'administration
  • Maîtriser les bases de Citrix Virtual Apps et Desktops pour comprendre l'interaction entre les différents produits
  • Résoudre ou escalader de manière appropriée les problèmes des utilisateurs finaux.

Niveau requis

Il est recommandé de suivre les modules gratuits et en ligne "Citrix Virtual Apps" et "Desktops" sur elearning.citrix.com. Avoir une première expérience sur la version 7.X est un plus. 

Public concerné

Toute personne du Help Desk chargée de la résolution de problèmes utilisateur avec Citrix Virtual Apps et Desktops 7.x.

Bievres Cedex09/04/20191 650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bievres Cedex08/10/20191 650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

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Architecture fondamentale et rôle du Help Desk

  • Introduction à Citrix Virtual Apps et Desktops
  • Le rôle du Help Desk pour Citrix Virtual Apps et Desktops
  • Méthodologie de support Help Desk
  • Priorités de Citrix Help Desk

Citrix Director

  • Introduction à Citrix Director
  • Navigation dans la console Director
  • Exécution d'actions typiques du Help Desk

Accès de l'utilisateur final

  • Méthodes d'accès
  • Authentification
  • Abonnements, favoris et expérience
  • Résolution des problèmes d'accès des utilisateurs
  • Scénarios de cas concrets de dépannage

Citrix Workspace Apps

  • Types de récepteurs
  • Méthodes de déploiement des récepteurs
  • Résolution des problèmes utilisateurs avec Citrix Workspace Apps

Sessions utilisateur

  • Définition des sessions utilisateur
  • Résolution des problèmes liés à la session

Impression avec des sessions utilisateur

  • Types d'imprimantes et gestion
  • Résolution des problèmes communs liés aux imprimantes

Support

  • Support de méthodologie de Citrix Help Desk
  • Résolution d'autres problèmes et scénarios utilisateur