M2i Formation

Virtualisation - Stockage - Sauvegarde - Citrix

Citrix XenApp et XenDesktop - Support

Présentiel

2 jours (14 heures) - CXD-105

Accueil  ›  Formations Informatique  ›  Virtualisation - Stockage - Sauvegarde  ›  Citrix  ›  Citrix XenApp et XenDesktop - Support

Objectifs pédagogiques

  • Compléter les tickets helpdesk avec la documentation appropriée
  • Dépanner et résoudre les problèmes
  • Escalader les problèmes à l’équipe ou à l’individu, selon le cas
  • Vous assurer que les problèmes sont complètement résolus et que tout est mis en oeuvre pour les prévenir
  • Penser stratégie et utiliser les consoles appropriées pendant le dépannage pour déterminer rapidement les causes du problème.

Niveau requis

Avoir une bonne connaissance des concepts de virtualisation de serveurs d’application.

Public concerné

Toute personne du Helpdesk chargée du support XenApp et XenDesktop 7.x.

Bievres Cedex02/10/20181 650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Bievres Cedex10/12/20181 650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Suivez, vous aussi ce cours à distance. Consultez-nous pour vérifier sa disponibilité.

Consultez-nous

Suivez, vous aussi ce cours à distance. Consultez-nous pour vérifier sa disponibilité.

Consultez-nous

Suivez, vous aussi ce cours à distance. Consultez-nous pour vérifier sa disponibilité.

Consultez-nous

Suivez, vous aussi ce cours à distance. Consultez-nous pour vérifier sa disponibilité.

Consultez-nous

Sophia Antipolis02/10/20181 650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Sophia Antipolis10/12/20181 650 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Supporter XenApp et XenDesktop

  • Architecture XenApp et XenDesktop 7.x
  • Infrastructure XenApp et XenDesktop 7.x
  • Vue d’ensemble du HelpDesk

Configuration de Citrix Receiver et utilisation de Citrix StoreFront

  • Authentification de XenApp ou d’un environnement XenDesktop
  • Comprendre Citrix Receiver
  • Naviguer dans Receiver
  • Dépanner les problèmes Receiver

Rechercher les problèmes avec Citrix Studio

  • Administration déléguée
  • Travailler avec les catalogues de machine
  • Travailler avec groupes de délivrance
  • Comprendre les stratégies Citrix
  • Comprendre les profils des utilisateurs finaux
  • Dépanner les stratégies

Impression dans un environnement XenApp et XenDesktop

  • Concepts d’impression
  • Architecture
  • Impression par défaut
  • Provisionnement des imprimantes
  • Driver d’impression Citrix Universal et serveur
  • Dépanner les problèmes d’impression

Résoudre les problèmes avec Citrix Director

  • Citrix Director
  • Visualiser les détails utilisateur
  • Interagir avec les utilisateurs finaux
  • Résoudre les problèmes des utilisateurs finaux
  • Surveiller le tableau de bord Director
  • Surveillance avec le tableau de bord Director