Accueil    Formations    Informatique    Virtualisation - Stockage - Sauvegarde    Citrix    Citrix Virtual Apps et Desktops - Support

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser Citrix Director pour recueillir des informations et interagir avec les sessions utilisateur
  • Récupérer les informations de session pour résoudre des problèmes ou les escalader aux équipes d'administration
  • Maîtriser les bases de Citrix Virtual Apps et Desktops pour comprendre l'interaction entre les différents produits
  • Résoudre ou escalader de manière appropriée les problèmes des utilisateurs finaux.

Niveau requis

Il est recommandé de suivre les modules gratuits et en ligne "Citrix Virtual Apps" et "Desktops" sur elearning.citrix.com. Avoir une première expérience sur la version 7.X est un plus.

Public concerné

Toute personne du Help Desk chargée de la résolution de problèmes utilisateur avec Citrix Virtual Apps et Desktops 7.x.

Programme

Architecture fondamentale et rôle du Help Desk

  • Introduction à Citrix Virtual Apps et Desktops
  • Le rôle du Help Desk pour Citrix Virtual Apps et Desktops
  • Méthodologie de support Help Desk
  • Priorités de Citrix Help Desk

Citrix Director

  • Introduction à Citrix Director
  • Navigation dans la console Director
  • Exécution d'actions typiques du Help Desk

Accès de l'utilisateur final

  • Méthodes d'accès
  • Authentification
  • Abonnements, favoris et expérience
  • Résolution des problèmes d'accès des utilisateurs
  • Scénarios de cas concrets de dépannage

Citrix Workspace Apps

  • Types de récepteurs
  • Méthodes de déploiement des récepteurs
  • Résolution des problèmes utilisateurs avec Citrix Workspace Apps

Sessions utilisateur

  • Définition des sessions utilisateur
  • Résolution des problèmes liés à la session

Impression avec des sessions utilisateur

  • Types d'imprimantes et gestion
  • Résolution des problèmes communs liés aux imprimantes

Support

  • Support de méthodologie de Citrix Help Desk
  • Résolution d'autres problèmes et scénarios utilisateur

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Calendrier des sessions

Vous pouvez suivre cette formation depuis votre domicile comme si vous étiez en présentiel et avec la même qualité pédagogique. Quand souhaitez-vous commencez ?

29/06/2020 Classe à distance 1 650 € HT Je m'inscris

15/10/2020 Classe à distance 1 650 € HT Je m'inscris

Modalité Classe à distance

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous