M2i Formation

Découvrez notre formationBusiness Objects XI 3 - Web Intelligence - Utilisateur

Présentiel

2 jours (14 heures) - BOXI3W-N1

(43)
Accueil  ›  Formations Informatique  ›  BI et Outils décisionnels  ›  Business Objects  ›  Business Objects XI 3 - Web Intelligence - Utilisateur

Objectifs pédagogiques

  • Décrire les concepts de l’informatique décisionnelle
  • Comprendre l’utilité de Business Objects et son interaction avec les objets métiers de l’univers
  • Gérer les documents avec le portail documentaire InfoView
  • Créer des documents correctement structurés avec les rapports et les blocs
  • Mettre en forme les données
  • Maîtriser l’éditeur de requêtes
  • Valoriser les résultats à l’aide des tris, filtres et les outils de regroupement
  • Elaborer des calculs élémentaires avec des opérateurs et des fonctions
  • Synchroniser et fusionner les dimensions entre plusieurs univers
  • Réaliser une exploration multi-dimensionnelle.

Niveau requis

La connaissance de l’environnement Windows est indispensable. Et la connaissance d’outils bureautiques, type tableur, est conseillée.

Public concerné

Utilisateurs finaux, consultants, futurs designers d’univers.

Paris La Défense19/09/20191 000 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Introduction à business objects

  • Présentation de l’informatique décisionnelle
  • Qu’est-ce que Business Objects ?
  • Notion d’univers et d'objets

Visualiser les documents : infoview

  • Connexion
  • Présentation du portail Infoview et personnalisation d'Infoview
  • Gestion des documents
  • Exploiter un document Desktop / Web Intelligence en mode Infoview
  • Choix des options d'affichage
  • Rafraîchir, imprimer, enregistrer le document

Créer un document avec business objects

  • Editeur de requêtes
  • Gestionnaire des données
  • Exporter des données et enregistrer au format Excel ou PDF

Structure et ergonomie d’un document

  • Les rapports, les blocs, les cellules
  • La mise en forme

Manipulation des données sous différentes formes

  • Tableaux horizontaux / verticaux
  • Tableaux croisés
  • Diagrammes (Graphiques)

Maîtrise de l’éditeur de requête

  • Présentation des différents types de filtres de requêtes
  • Opérateurs de comparaison
  • Opérateurs logiques
  • Utilisation des invites

Valorisation des résultats

  • Tris
  • Filtres de rapports
  • Ruptures
  • Sections (maître / détail)
  • Classement (Palmarès)
  • Alerteurs

Formules simples et variables

  • Quelques fonctions en exemple

Synchronisation des données

  • Utilisation de plusieurs sources de données
  • Lier les dimensions

Analyse multi-dimensionnelle

  • Définir le périmètre d'analyse
  • Explorer les données
  • Créer des captures

Partager des documents

  • Envoi de documents
  • Forum de discussion sur les documents

Faites évoluer vos compétences

Complétez votre formation

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus