M2i Formation

Dessin de bâtiment et industriel - Artlantis

Artlantis Studio - Les bases

Présentiel

2 jours (14 heures) - ART-FND

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Objectifs pédagogiques

  • Découvrir et mettre en pratique les fonctionnalités du logiciel Artlantis Studio
  • Habiller, éclairer et mettre en scène un modèle 3D afin d'obtenir une image de synthèse ou une intégration dans le site réaliste.

Niveau requis

Une bonne connaissance de l'environnement PC ou MAC.

Public concerné

Toute personne souhaitant obtenir une image de synthèse à partir d'un modèle 3D.

1 100 € HT

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Interface graphique

  • Ouvrir un fichier Vectorworks, SketchUp ou ArchiCAD : préparation du projet 3D pour un import de qualité
  • Les différents inspecteurs, la liste, la barre des menus, la palette 2D, le catalogue, la fenêtre 2D

Les inspecteurs

  • Les perspectives : créer différents points de vue, la gestion des héliodons, la gestion des calques
  • Les vues parallèles : créer des élévations et une vue plan de masse
  • L’héliodon : création de différents héliodons (heures, dates, localisation)
  • Les shaders : appliquer des matières réalistes aux sols, murs, toitures...
  • Créer des shaders et en importer depuis le Web
  • Les textures : ajout de textures jpg sur les shaders, modifications des paramètres, lissage des matières
  • Les objets : paramétrer les objets, étoffer sa bibliothèque avec des imports depuis 3ds Max ou DWG et les transformer en objets Artlantis

Le catalogue

  • Organisation et import de nouvelles bibliothèques
  • Convertir les anciennes bibliothèques à la nouvelle interface
  • Les lumières : paramétrer les réglages et les positions des lumières intérieures, les différents types de lumières, les copies et déplacements

Des outils d’optimisation des scènes

  • Les postcards
  • Les calques
  • Le fichier référence

La gestion des points de vue

  • Insertion du projet sur une image de fond du site
  • Les boîtes de coupe : obtenir une coupe 3D du projet
  • Création d’une vidéo du projet à partir de scènes