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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et appliquer les différentes fonctionnalités du logiciel pour produire de façon intuitive des vues de vos projets en images de synthèses réalistes.

Niveau requis

Avoir une bonne connaissance de l'outil informatique et d'un logiciel de CAO 3D (SketchUp, AutoCAD 3D, ArchiCAD ou Revit Architecture).

Public concerné

Infographistes 3D, architectes, décorateurs, illustrateurs... déjà utilisateurs de SketchUp Pro ou d'AutoCAD souhaitant produire des rendus avec un meilleur impact visuel.

Programme

L'interface graphique

  • Ouvrir un fichier VectorWorks, SketchUp ou ArchiCAD : préparation du projet 3D pour un import de qualité
  • Les différents inspecteurs, la liste, la barre des menus, la palette 2D, le catalogue, la fenêtre 2D

Les inspecteurs

  • Les perspectives : créer différents points de vue, la gestion des héliodons, la gestion des calques
  • Les vues parallèles : créer des élévations et une vue plan de masse
  • L'héliodon : création de différents héliodons (heures, dates, localisation)
  • Les shaders : appliquer des matières réalistes aux sols, murs, toitures...
  • Créer des shaders et en importer depuis le Web
  • Les textures : ajout de textures jpg sur les shaders, modifications des paramètres, lissage des matières
  • Les objets : paramétrer les objets, étoffer sa bibliothèque avec des imports depuis 3DS Max ou DWG et les transformer en objets Artlantis

Le catalogue

  • Organisation et import de nouvelles bibliothèques
  • Convertir les anciennes bibliothèques à la nouvelle interface
  • Les lumières : paramétrer les réglages et les positions des lumières intérieures, les différents types de lumières, les copies et déplacements

Des outils d'optimisation des scènes

  • Les postcards
  • Les calques
  • Le fichier référence

La gestion des points de vue

  • Insertion du projet sur une image de fond du site
  • Les boîtes de coupe : obtenir une coupe 3D du projet

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