Formation After Effects 360 – Centre de formation M2i
M2i Formation

Découvrez notre formationAfter Effects 360

Présentiel

2 jours (14 heures) - AFE-360

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Vidéo et Son  ›  Animation - Motion Design  ›  After Effects 360

Objectifs pédagogiques

  • Créer des environnements VR 360, les modifier, les corriger, les monter et les optimiser.

Niveau requis

Etre à l'aise avec un Mac. Avoir une culture de la vidéo et du montage et de bonnes connaissance d'After Effects.

Public concerné

Monteurs, truquistes, infographistes.


Cette formation est éligible au CPF : code unique 236690


Paris Chaillot29/06/20201 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver
Paris Chaillot23/11/20201 020 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Certification : M2i Montages Motion Design (+ 120€)

Introduction

  • Contraintes de post production
  • Rappel des différents formats
  • Paramétrages du poste de travail
  • Rappel sur les bases d'After Effects
  • Rappel sur les outils utilisés pour la VR
    • Texte
    • Tampon...

Les fondamentaux de la VR 360

  • Quel est son champ d'application ?
  • Les différents moyens de filmer en VR
  • Les casques de réalité virtuelle

After Effects et la VR 360

  • Création d'un environnement VR
  • Création d'un nouveau maître VR
  • Création d'une VR à partir d'une composition
  • Réglage de la taille et de la fréquence d'images
  • Réglage de la sortie VR

Les caméras

  • Paramètres des caméras
  • Gestion des caméras 2 noeuds
  • Utilisation du contrôle des caméras
  • Gestion de la caméra centrée
  • Réglages avancés

Le Cubemap

  • Utilisation de la fonction Extraire le Cubemap
  • Réglage de la résolution de conversion
  • Optimisation des vues caméra

Effets vidéo immersive

  • Utilisation et gestion des effets
    • Dégradés de couleurs
    • Bruit fractal VR
    • Déformation numérique VR
    • Aberration chromatique VR
    • Flou VR
    • Supprimer le bruit VR
    • Lueur VR
    • Convertisseur VR
    • Plan VR à sphère
    • Sphère de rotation VR

Finalisation

  • Révision générale

Certification (en option)

  • Nos tests de validation des compétences font partie intégrante du processus d'apprentissage car ils permettent de développer différents niveaux d'abstractions.
  • Solliciter l'apprenant à l'aide de nos QCM, c'est lui permettre d'étayer sa réflexion en mobilisant sa mémoire pour choisir la bonne réponse. Nous sommes bien dans une technique d'ancrage mémoriel.
  • L'examen sera passé à la fin de la formation.

Les + de la formation

L'examen de certification (proposé en option) est en français.

Complétez votre formation