fff

Combien de stagiaires suivront cette formation ?


Valider Annuler

Accueil    Formations    Bureautique    PAO et retouches d'images    PAO    Acrobat - Création et gestion de documents PDF avec Acrobat Reader et Acrobat Pro DC

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Objectifs de formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des fichiers PDF avec Acrobat
  • Modifier le contenu de fichiers PDF
  • Diffuser des fichiers PDF.

Modalités, méthodes et moyens pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).

Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).

Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l'offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

* nous consulter pour la faisabilité en distanciel

** ratio variable selon le cours suivi

Prérequis

Bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante d'OS X ou de Windows).

Public concerné

Services de communication, secrétaires, maquettistes, webmasters ou toute personne devant produire des PDF destinés à l'impression ou la publication sur le Web.

Programme

Jour 1

Acrobat et le format PDF

  • Le format PDF
  • Histoire et évolution
  • Les utilisations très variées du PDF

Adobe Reader et Acrobat Pro

  • Interface, outils, affichage, présentation
  • Espace de travail
  • Réglages et paramètres
  • Possibilités d'Adobe Reader
  • Augmentation des fonctions du Reader
  • Présentation de DC (Document Cloud) : partage depuis le poste de travail, le navigateur et le terminal mobile

Création de fichiers PDF

  • Exportation à partir de logiciels bureautiques, PAO
  • Conversion directe de fichiers existants, de documents papier, de pages Web...
  • Préférences et options

Modification et retouche d'un document PDF

  • Travail sur les pages, ajout, déplacement
  • Décomposition des pages d'un document
  • Combinaison de pages
  • Modifications de contenu texte
  • Interventions sur les images
  • Ajout de table des matières, création de signets

Incorporation d'éléments interactifs et animés

  • Création d'hyperliens
  • Boutons interactifs et effets spéciaux
  • Récupération d'interactivité depuis d'autres logiciels

Jour 2

Corrections et travail collaboratif

  • Commentaires
  • Circuits de révision
  • Partage de fichiers
  • Organisation du partage des documents PDF sur Document Cloud
  • Document Cloud : stockage des documents en ligne et organisation du suivi des fichiers en ligne
  • Renseignement et signature de formulaires sur poste de travail, navigateur et terminal mobile

Champs et formulaires

  • Création de formulaires
  • Récupération de formulaires InDesign
  • Utilisation de Forms Central
  • Récupération des données

Signatures et protection

  • Protéger le document
  • Protéger le contenu
  • Signatures électroniques

Publication au format électronique et impression

  • Exportation et paramètres pré-définis
  • Diffusion sur un site Internet
  • Diffusion sur autres supports
  • Impression

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Accessibilité de la formation

Le groupe M2i s'engage pour faciliter l'accessibilité de ses formations. Les détails de l'accueil des personnes en situation de handicap sont consultables sur la page Accueil et Handicap.

Modalités et délais d’accès à la formation

Les formations M2i sont disponibles selon les modalités proposées sur la page programme. Les inscriptions sont possibles jusqu'à 48 heures ouvrées avant le début de la formation. Dans le cas d'une formation financée par le CPF, ce délai est porté à 11 jours ouvrés.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Tarif : à partir de 860 € HT.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Découvrez les autres formations susceptibles de vous intéresser :

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous