M2i Formation

Découvrez notre formationAcculturation digitale et transformation de l'entreprise

Présentiel

2 jours (14 heures) - ACD-TRANS

Accueil  ›  Formations Multimédia  ›  Marketing et communication digitale  ›  Culture digitale  ›  Acculturation digitale et transformation de l'entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et identifier les points-clés et les enjeux de la transformation digitale
  • Adapter vos propres process
  • Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collaborateurs.

Niveau requis

Aucun.

Public concerné

Managers, responsables BU ou tout collaborateur amené à gérer un projet relatif à la transformation digitale de son entreprise ou département.

Paris Chaillot03/10/20191 160 € HTDates proposées dans les agences M2iRéserver

Sessions
planifiées
Sessions
ouvertes
Sessions
confirmées
Réserver
le stage

Le contexte de la transformation digitale

  • La grande vague : 10 technologies en mouvement
  • Chiffres-clés
  • Exemples de secteurs revisités par les startups
  • La philosophie des GAFAM décryptée
  • Une entreprise à l'ère du digital c'est quoi ?
  • Les 3 règles-clés du digital
  • S'adapter à une nouvelle vision des affaires

L'ADN digital

  • Being Data Centric
  • Collecter, analyser, rendre utile
  • Du Big Data à la Smart Data
  • Valorisation de la donnée
  • Exemple des GAFAM et NATU

La nouvelle posture

  • Being user centric
  • De "l'obsession du concurrent" à l'obsession de "l'intérêt client"
  • Méthodologies HX, BX, CX, UX, IxD et UI
  • Intelligence collective
  • Vision systémique
  • Conflits et richesses intergénérationnelles
  • Comment rattraper son retard ?
  • Comment prendre de l'avance ?

Impact des technologies digitales sur l'économie

  • Nouvelles habitudes de vie
  • Nouveaux modes de consommation
  • Nouveaux modes de travail
  • Mobile
  • Médias sociaux
  • Info-boulimie
  • Fausse information
  • Cloud computing
  • Objets connectés (santé, maison...)

Communication et marketing digital

  • Evolution des parcours clients et des modes de consommation
    • Nécessité d'une stratégie omnicanale
  • Traçabilité et mesure, les clés pour une plus grande efficacité
    • E-CRM et Big Data
  • Vers le "Marketing Automation" et les outils intégrés
  • Growth Hacking

Organisation du travail et modes de collaboration

  • Process collaboratifs
    • Quels outils ?
    • Qu'apportent-ils ?
    • Comment les mettre en oeuvre ?
  • Réseaux sociaux d'entreprises
    • Objectifs
    • Rôle
    • Usage
    • Mise en oeuvre
  • Méthodologies Agiles
  • Intelligence collective

Enjeux pour les DSI

  • Sécurité
  • BYOD
  • Digital workplace
  • RGPD

Nouvelles compétences

  • Nouveaux métiers à intégrer
    • Community manager
    • Data analyst...
  • Fonction RH, fonction-clé dans la transformation digitale de l'entreprise
  • Accompagner le manager dans un dispositif de gouvernance digitale
  • Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise au travers de tous ses collaborateurs

Stratégie digitale

  • Définir le niveau de digitalisation de son entreprise
  • Quelle méthode appliquer ?
  • Repenser son business model à l'heure du digital
  • Les approches issues des startup (Lean...)

En cliquant le bouton « Accepter », vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des mesures d’audiences et vous permettre d’enregistrer vos préférences de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Accepter Paramètres En savoir plus