M2i Formation

Logiciels Bureautique - Access

Access Atelier - Actualiser ses connaissances vers Access 2016 et Access Office 365

Présentiel

1 jour (7 heures) - ACT-ACC

Accueil  ›  Formations Bureautique & Utilisateurs  ›  Logiciels Bureautique  ›  Access  ›  Access Atelier - Actualiser ses connaissances vers Access 2016 et Access Office 365

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en oeuvre les nouvelles fonctionnalités intégrées à Access 2016
  • Retrouver rapidement les commandes essentielles.

Niveau requis

Etre utilisateur d'une version antérieure d'Access et souhaiter évoluer rapidement vers la version 2016.

Public concerné

Tout utilisateur désirant un accompagnement vers la version 2016.


Éligible aux financements suivants : Formation éligible au CPF

390 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

390 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

390 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

390 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

390 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

390 € HT

Pour connaître les prochaines dates disponibles, en présentiel ou à distance, contactez-nous.

Contactez-nous

Certification : TOSA (+ 79€)

Interface utilisateur

  • Nouvelle interface à l'ouverture d'Access
  • L'onglet "Fichier" ou "Backstage"
  • Fonction de recherches enrichies*
  • La zone "Dites-nous ce que vous voulez faire" : outil d'aide à la réalisation d'actions*
  • Nouveaux thèmes pour personnaliser l'interface*

Outils de création d'objets

  • Agrandissement de la boîte de dialogue
  • "Afficher la Table" dans les requêtes*
  • Nouveaux modes d'affichage état et page
  • Nouvelles dispositions de contrôles pour créer des états et des formulaires
  • Onglets horizontaux ou verticaux dans un formulaire
  • Formulaires double affichage
  • Formulaires de type "boîte de dialogue modale"
  • Menus contextuels enrichis en Mode Création
  • Dépendances d'objets
  • Aspect plus moderne pour les nouveaux modèles*

Nouveaux types de données

  • Champs à plusieurs valeurs
  • Champs calculés dans les tables
  • Champs pièce jointe
  • Historique de révision dans les champs mémos
  • Calendrier
  • Texte court
  • Texte long

Outils d'analyse et de conception

  • Volet liste de champs
  • Outils de filtrages et de tris optimisés
  • Lignes de totaux

Générateur d'expression

  • Lancer un appel sur Skype*
  • Créer une nouvelle table à partir du générateur*
  • Construire des formules et expressions de validation*

Editeur de macros

  • Nouvelles actions macro dans les formulaires et les états

Création d'une application (base) Web Access

  • A partir d'un compte sur un serveur SharePoint
  • A partir d'un compte sur Office 365**

Publication et utilisation

  • Utilisation en ligne d'une application Web Access
  • Hébergement de la base de données sur Office 365**
  • Publication des applications sur SharePoint**
  • Nouvelles fonctionnalités des applications Web Access avec SharePoint 2016*
  • Enregistrer sous la forme d'un package d'application (.App)
  • Collecte de données à l'aide de formulaires InfoPath
  • Exportation aux formats PDF et XPS
  • Gestionnaire d'attaches enrichi*
  • Exportation d'informations de sources de données liées vers Excel*

Compatibilité Access 2013 avec Access 2016**

* Améliorations ou nouveautés apportées par la version 2016

** Disponible avec un abonnement "Office 365" ou une plateforme SharePoint disposant des Web Apps (Office Online)