Accueil    Formations    Multimédia    Média et efficacité digitale    Culture digitale    20 méthodes et outils collaboratifs indispensables pour changer votre entreprise

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Comment utiliser vos droits
sur Mon Compte Formation

Objectifs pédagogiques / Compétences visées

  • Utiliser les outils en ligne pour améliorer votre productivité et organiser le travail collaboratif (Google Drive, Dropbox, Evernote, Slack, Trello...).

Niveau requis

Pratique de la bureautique et de la navigation Web.

Public concerné

Journalistes tous médias.

Programme

iTravailler seul ou à plusieurs ?

Typologie des outils collaboratifs

  • Des outils en ligne pour tous les besoins

Travailler en ligne, le Cloud et les applications

  • Comprendre l'architecture des applications en ligne

Stockage et partage de fichiers

  • Box
  • Dropbox
  • iCloud...

Présentation et prise en main

  • Google Drive
    • Réalisation de documents en ligne
    • Les outils connexes de Google Drive
  • Framasoft
    • Des alternatives à l'offre Google
  • Zoho Docs
  • Draft-In
  • Evernote
  • Pocket
  • Trello
  • Slack
  • Mind Mapping

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • La durée moyenne est de 2h00 et le score obtenu attestera d'un niveau de compétence

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les + de la formation

Si vous choisissez de passer la certification DiGiTT, un test de positionnement appelé Diag ainsi qu'une Digithèque comprenant plus de 300 contenus seront mis à votre disposition.

Compétences attestées par la certification

  • Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • Créer, développer et partager les contenus numériques
  • Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité.

Partager cette formation Télécharger au format pdf Ajouter à mes favoris

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

Choisissez la modalité souhaitée pour vous inscrire :

Votre société a besoin d'une offre personnalisée ? Contactez-nous

Faites-nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous guider.

Contactez-nous