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La certification Management de projets opérationnels couvre l'ensemble des domaines d'activité professionnelle dans des secteurs très variés. Plébiscitée par de plus en plus d'entreprises, la gestion de projet s'impose dans des structures de toutes tailles comme un mode d'organisation particulièrement efficace, et concourent à la réussite de la conquête des marchés par toutes les entreprises.

La certification Management de projets opérationnels atteste les compétences sur le pilotage de projet, la coordination des différents acteurs et l'utilisation des méthodes d'appréciation des enjeux et de prise de décisions pour l'organisation, la gestion et le contrôle d'un projet.

    Elle vérifie les capacités du candidat à :
  • Développer son leadership.
  • Identifier et formaliser la mission et les résultats attendus d'un projet.
  • Superviser et coordonner les différents acteurs.
  • Analyser les résistances.
  • Gérer les objections et les conflits inhérents aux projets.
  • Finaliser et appliquer la méthode sur un projet réel.

Compétences attestées :

  • Coordonner l'intervention d'une équipe projet.
  • Utiliser les techniques de conduite de négociation.
  • Conduire le changement.
  • Mobiliser les leviers d'action.
  • Gérer le calendrier.
  • Contrôler les activités et les résultats.
  • Analyser les risques.
  • Estimer le budget d'un projet.
  • Mettre en œuvre une méthodologie applicable aux projets réels des stagiaires.

Activité 1

Management transverse

  • Développer un management collaboratif.
  • Gérer les aléas entravant le bon déroulement des projets.
  • Réguler les interdépendances opérationnelles.
  • Construire une interface relationnelle.
  • Assurer la cohésion de l'équipe projet.

Activité 2

Communication et conduite au changement

  • Analyser les résistances.
  • Gérer les communications.
  • Conduire les réunions.
  • Gérer les conflits inhérents aux projets.
  • Mobiliser l'équipe projet.

Activité 3

Application de la méthodologie de projet

  • Identifier les besoins du projet.
  • Constituer une équipe projet.
  • Définir le périmètre du projet.
  • Elaborer l'échéancier et le budget.
  • Identifier l'ensemble des risques en établissant une cartographie.
  • Elaborer les outils de suivi et le tableau de bord.

57,2 / 100Note moyenne obtenue par les personnes ayant passé la Certification M2i Management de Projets Opérationnels en 2021

 

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