Partager
Accueil    Marketing Digital : Formation modulaire certifiante

Le Marketing Digital est plus que jamais un levier de performance des entreprises et une source d'opportunités professionnelles.

Suivez notre parcours dédié à la performance digitale et décrochez votre certification Marketing Digital qui valorisera vos compétences !
Les quatre modules du parcours sont complémentaires et indépendants. Ils répondent aux problématiques du Webmarketing stratégique, de la gestion du trafic, de l'analyse des performances et de la fidélisation.

Durée maximum du parcours : 56 heures (8 jours)

Certification : Stratégie Digital Marketing

1 code CPF : 237 125

Tarif : 4000€ HT (Certification incluse)

Intitulé de la formation Objectifs pédagogiques Durée
Formation Marketing Digital
  • Comprendre et connaître les outils et process du marketing digital.
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace.
  • Optimiser votre performance marketing en intégrant l'ensemble des moyens d'action digitaux.
3 j.
Formation Google Analytics - avancé
  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics (GA).
  • Etre rapidement opérationnel, en ayant une vision des informations disponibles dans les différents rapports.
  • Envisager les analyses possibles grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés.
  • Avoir les éléments de communication nécessaires avec les équipes techniques en ayant conscience des capacités de mesure de GA.
  • Manipuler les fondamentaux pour gérer les besoins de Web Analytics de votre site grâce à Google Analytics.
  • Envisager des optimisations pour améliorer les performances de votre site.
2 j.
Formation Référencement naturel - Les meilleures techniques d'optimisation
  • Comprendre les mécanismes du référencement.
  • Mettre en oeuvre un audit de référencement.
  • Optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes.
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site.
  • Mesurer l'impact de vos actions.
2 j.
Formation Réseaux Sociaux et Community Management - Tour d'horizon
  • Identifier les enjeux du Web social.
  • Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social.
  • Distinguer les principaux réseaux sociaux et leurs atouts.
  • Connaître les grands principes de la présence sur les réseaux sociaux.
  • Connaître les principes de la gestion des communautés et de la modération.
  • Définir une stratégie d'action.
2 j.

Le parcours est ponctué par une certification (durée 2h30) à l'issue d'un quizz de validation des 4 blocs de compétences.

Chaque module peut être validé indépendamment des autres :

  • Module Marketing Digital - 2100€ + 180€ de certification
  • Module Google Analytics Avancé - 690€ + 180€ de certification
  • Module Référencement Naturel - 1380€ + 180€ de certification
  • Module Réseaux Sociaux et Community Management - 1400€ + 180€ de certification

Télécharger le programme

Si vous souhaitez vous inscrire à cette formation, merci de remplir le formulaire ci-dessous, un conseiller M2i Formation vous recontactera.