Partager
Accueil    Actualités    Comment intégrer les influenceurs dans ma stratégie de communication ?

Formation gratuite le 15/03/22 à 10h Comment intégrer les influenceurs dans ma stratégie de communication ?

2 mars 2022

Communication de marque, développement de communauté, événement, lancement de produit : l'influence s'adapte à de nombreuses stratégies de communication.
Comment sortir du lot ? Le vrai marqueur de la différence se trouve dans les modalités de collaboration avec les influenceur(se)s.
Les critères de sélection, les plateformes mobilisées, les projets proposés sont évidemment au cœur des enjeux. Mais compte aussi le respect des codes, de la liberté éditoriale et de la relation communautaire.

Comment intégrer les influenceur(se)s dans votre stratégie de communication ? Inspirations et conseils opérationnels.

Programme de la formation

Je m'inspire des bonnes pratiques d'influence marketing

  • Repérer les campagnes efficaces en matière d'influence
  • Les besoins et les pratiques des influenceurs, les nouvelles tendances

J'identifie les acteurs clés de mon secteur pour les mobiliser autour de mon projet

  • Détecter les influenceurs pertinents et faire émerger des ambassadeurs
  • Rechercher les influenceurs de longues traînes
  • Repérer les opportunités de partenariat

Je construis et j'anime au quotidien la relation avec les influenceurs

  • Contacter les influenceurs
  • Récupérer des contenus riches et obtenir des retours d'expériences de prescripteurs
  • Assurer un suivi des actions

Formation animée par Ambre Frandsen.
Brand Manager, Social Media Manager Senior, Consultante et formatrice en communication digitale.