Partager
Accueil    Actualités    L'entreprise digitale : stratégie, méthodologie et outils

National L'entreprise digitale : stratégie, méthodologie et outils

28 octobre 2019

Le monde de l'entreprise est en pleine mutation, poussé par des technologies majeures qui ont pris place dans tous les domaines, changeant radicalement notre rapport au temps, à l'espace, aux autres et bouleversant tous les modèles économiques.

Ces technologies ont envahi nos poches avec les smartphones, nos emplois du temps avec des quantités d'emails à traiter quotidiennement, et impactent outre nos actes de consommation, nos habitudes de travail (collaboratif, mobilité, nouveaux usages...).

GAFAM ou startups se servent au mieux de ces technologies et usages. Elles ont mis en place de nouvelles méthodologies de travail, et nous font la démonstration du pouvoir que cela leur apporte, réalisant des scores financiers historiques.

L'objet de cette rencontre est de vous apporter des éclaircissements sur les prismes de l'entreprise digitale : culture digitale, stratégie, méthodologies et outils.

Aussi pour en savoir plus, et répondre aux problématiques que vous pouvez rencontrer, nous vous donnons rendez-vous :

  • le 24 septembre 2019 à Tours - COMPLET
  • le 26 septembre 2019 à Orléans - COMPLET

Animé par Vincent Drouot - Digital Learning Manager chez M2i Formation, et expert en culture digitale.

Programme :

[9h00] Accueil

- Mise en contexte

  • Les 15 technologies disruptives

- Stratégie des GAFAM et NATU

  • Modèles économiques
  • Philosophie des GAFAM

- Méthodologies centrées utilisateurs

  • Nouveaux usages
  • Nouveaux métiers
  • Focus sur l'UX Design

- Un mot sur la RGPD

- Les outils du digital

  • Communication et marketing digital
  • Publication digitale
  • Bureautique collaborative

- Gouvernance de la transformation

[12h30] Questions & Réponses

Séminaire suivi d'un cocktail déjeunatoire convivial pour tous les participants

Cet événement est désormais terminé, les inscriptions sont closes.